Il y a quelques jours avait lieu l’ouverture officielle du troisième gym Délire Escalade, situé au 955 Pierre-Bertrand. Cet ajout fait d’elle le premier réseau de gyms d’escalade au Québec. De pair avec son usine, ils mobilisent conjointement plus de 80 employés dans la ville de Québec. Au cours des 15 dernières années, par l’investissement de près quatre millions de dollars, Délire s’affirme comme le leader de l’industrie au Canada et un acteur économique d’importance dans la capitale.
Ce nouvel espace bonifie de façon importante l’offre actuelle en ajoutant plus de 15 300 pieds carrés supplémentaires, totalisant 45 000 pieds carrés pour les trois salles. Par l’investissement de plus d’un million de dollars, ce projet d’envergure augmente la qualité de la proposition en escalade à Québec. Par la création de 15 nouveaux emplois, Délire contribue, une fois de plus, aux retombées économiques de la ville de Québec. Délire poursuit sa mission en misant davantage sur l’accessibilité et la complémentarité afin de répondre à l’engouement grandissant face à ce sport et aux saines habitudes de vie.
S’adressant aux personnes actives, cette nouvelle salle d’escalade se veut un point de rassemblement pour tous les sportifs en quête d’améliorer leur force physique, leur santé et leur bien-être. En plus de l’escalade, ils pourront également y pratiquer, dans une salle spécialement aménagée pour le yoga et les cours de groupe, du TRX, du Pilates ou des entraînements utilisant le poids du corps comme résistance. L’immense fenestration, par la pénétration de lumière naturelle, contribuera à créer une ambiance inégalée où les grimpeurs prendront beaucoup de plaisir à grimper à l’intérieur. « Ça fait un moment que l’on voulait s’installer dans un quartier central, l’emplacement de Pierre- Bertrand était donc tout indiqué. Que l’on désire grimper durant l’heure de dîner, par curiosité ou par passion, tout a été planifié pour favoriser l’initiation et optimiser l’expérience des grimpeurs. Pas besoin d’équipements, de beaucoup de temps ou de talents particuliers pour faire de l’escalade, pas besoin d’être un expert. Nous sommes tous faits pour grimper. D’ailleurs, c’est la première chose que l’on fait instinctivement avant même d’apprendre à marcher! »
Vincent Légaré, copropriétaire Délire Un design d’envergure signé Délire et Micro-Climat
Délire a travaillé en étroite collaboration avec Guillaume Marcoux de Micro-Climat afin de livrer un design d’envergure. Par son expertise et sa créativité, Délire se joint dorénavant aux plus grands fabricants de salles d’escalade au monde. Comptant plusieurs clients au Canada, aux États-Unis et en Australie, notamment, Délire connaît une progression constante dans plusieurs marchés, de façon simultanée. Située dans le secteur industriel de Saint-Augustin, il est fort à parier qu’elle devra ajouter une capacité de production pour répondre à la demande.
Rappelons que l’aventure Délire a débuté il y a 15 ans, par le couple Lisa Lajoie et Jeff Beaulieu, passionnés d’escalade. Leur passion les mena vers la fabrication de prises d’escalade. De leur début modeste, ils s’associèrent, cinq ans plus tard, à leur ami grimpeur, Vincent Légaré, dans l’ouverture de leur première salle d’escalade, à Beauport. Depuis, à l’écoute de leurs clients et répondants à la demande en constante croissance, les associés décidèrent, en 2015, d’investir dans la construction d’une deuxième salle, au cœur de Québec, celle de Sainte-Foy. Forts de ce succès, ils décidèrent de construire leur troisième gym sur Pierre-Bertrand. Faisant preuve d’innovation et de détermination sans borne, ce trio de jeunes visionnaires est rapidement devenu un leader dans l’industrie. Inspirant beaucoup d’entrepreneurs à passer à l’action, ils sont considérés par leurs pairs comme de véritables acteurs de changement positif.