Crédit photo: Radio Canada
Deux légendes du rock britannique, Sting et Peter Gabriel, étaient en duo hier à l’occasion du spectacle d’ouverture de la 49e édition du Festival d’été de Québec. Une rencontre qui promettait d’être mémorable et qui, comme de fait, a su ravir tous et chacun sur les plaines.
C’est dans le cadre de leur tournée conjointe, Rock Paper Scissors, que les 2 artistes ont fait un arrêt attendu à Québec. Accompagnés par 12 musiciens et choristes (tous aussi talentueux), Sting et Gabriel ont enchaîné tous leurs succès respectifs ou presque, s’accompagnant l’un et l’autre sur 26 chansons, dont quelques classiques du temps de Genesis ou de The Police.
Malgré un départ plus lent, c’est au son de la chanson Message in a Bottle que le foule s’est finalement dégourdie! La complicité entre les 2 comparses étaient palpable, de même qu’avec leurs autres comparses sur scène. Les images du violoniste Peter Tickell sur Driven to Tears étaient impressionnantes à voir, et le duo entre Gabriel et sa choriste Jennie Abrahamson sur Don’t Give up était simplement magnifique! Bien que Peter Gabriel ait envoûté la foule avec son interprétation A1 de Solsbury Hill , Sting et The Police ont eu la cote auprès du public, avec des titres comme Roxanne, Englishman in New York, Every Little Thing She Does Is Magic, Desert Rose et le classique des classiques, Every Breath You Take.
Dans l’ensemble, la qualité de la livraison, le dynamisme sur scène, le visuel… Tout y était pour assurer une soirée mémorable. Et personnellement, je dois l’avouer, l’harmonie vocale des 2 chanteurs avait de quoi nous donner des frissons, et ce tout au long du spectacle!