La semaine commençait à peine et déjà deux grosses nouvelles tombaient dans le monde de la musique rock au Québec.
Premièrement, mardi, le Amnesia Rockfest annonçait en primeur deux artistes de sa programmation 2017, soit Ramstein pour le volet métal et The Offspring pour le volet punk-rock (2 gros noms qui font de l’effet aux fans!). Le festival se tiendra du 22 au 25 juin 2017 , à Montebello toujours, et offrira le tout dernier spectacle de la formation allemande en exclusivité canadienne et en première nord-américaine, ce qui n’est pas peu dire! Comme à leur habitude, le band débarquera avec son propre matériel et toute la pyrotechnie qui fait leur renommée. Pour accueillir le tout, la production du festival aura une scène principale deux fois plus grosse ainsi qu’un système de son deux fois plus puissant que par les années passées.
De leur côté, The Offspring sera de retour dans la programmation pour jouer l’album “Ixnay On The Hombre” dans son intégralité pour souligner le 20e anniversaire du disque. Habitués et amis de l’évènement le groupe californien font toujours le bonheur des fans années après années.
Seconde grosse nouvelle, hier, Evenko et la production du Heavy Montréal annonçait pour leur part que les festival ne se tiendrait pas en 2017. Cela faisait déjà quelque temps que la rumeur circulait dans le milieu, mais c’est maintenant confirmé, le festival fera relâche cet été, comme en 2009. La décision s’explique par la venue de Gun’s N’ Roses (Yay! ?) au Parc Jean-Drapeau au mois d’août 2017 et la construction du nouveau site du festival. On assure que le Heavy Mtl n’est pas mort et qu’il reviendra les 28 et 29 juillet 2018.
Bref, des bonnes et des moins bonnes nouvelles pour les amateurs de musique rock/métal!
???