Dernièrement avait lieu le Brunch d’Excellence qui se tenait au Le Grand Marché de Québec. Durant cet événement, les lauréats 2019 qui ont su se démarquer et faire rayonner la gastronomie ont été dévoilés par la Société des des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), région de Québec et de l’Est du Québec. C’est plus de 120 personnalités de l’univers de la gastronomie avec leurs familles et amis qui se sont réunis pour cette journée, c’est ainsi que le Brunch d’Excellence affichait donc COMPLET.
Voici les gagnants dans leur catégorie respective :
Prix Étienne-Bernard :Sébastien Bonnefis
Sébastien est enseignant au collège Mérici, depuis plus de 20 ans, et est également directeur de la SCCPQ de la région de Québec et de l’Est du Québec. Son engagement envers ces deux rôles, sa persévérance et son implication pour la relève culinaire ont fait de lui, le lauréat de cette catégorie.
Prix Urs-Abrecht: Frédéric Laplante
Chef exécutif et copropriétaire du Groupe La Tanière, Frédéric se fait remarquer par son dévouement, sa contribution et son concept inégalé pour la gastronomie de la Capitale-Nationale.
Prix hommage Stéphanie-Bois-Houde: Gaël Vidricaire
C’est finalement Gaël Vidricaire, chef propriétaire Gaël Vidricaire Pâtisseries, qui remporte les honneurs. Sa compétence, son intensité et son respect à promouvoir un produit authentique ont pesé sur la balance. Ce prix hommage Stéphanie-Bois-Houde sert à mettre en valeur la profession auprès de la relève féminine.
Prix Chef Pâtissier de l’année 2019 (région de Québec) : Jérémy Billy
Remis à Jérémy Billy, chef pâtissier du Groupe La Tanière et employé de Kerrmess, éclosion sucrée.
Prix Chef Cuisinier de l’année 2019 (région de Québec): Sabrina Lemay
Sabrina Lemay, chef copropriétaire au Bistro L’Orygine et associée du Groupe la Tanière depuis 2018, est repartie avec le dernier prix. Sa jeunesse, son authenticité, sa passion, sa détermination et son menu végétalisée l’ont fait sortir du lot.
Félicitations aux gagnants ainsi qu’à tous les finalistes!