Mardi dernier, au Théâtre Petit Champlain, avait lieu le visionnement de presse des trois premiers épisodes de la saison 2 de la populaire émission Discussions avec mes parents. En compagnie de François Morency et Vincent Bilodeau, nous avons pu avoir un aperçu de ce que nous réserve cette deuxième saison.
Dans un quotidien qui ne sort pas de l’ordinaire, François nous raconte ce que c’est de vivre dans sa famille. Il illustre très bien certaines scènes que l’on peut retrouver dans nos vies. C’est ce qui rends l’émission si facile et si plaisante à regarder. Ces parents vivant toujours dans le quartier Saint-Sacrament de la Ville de Québec et lui habitant son condo en plein coeur de Montréal.
Nous pouvons aisement voir les »clash » des 2 générations et cela nous permet de nous accrocher à certains personnages, tout dépendemment qui regarde.
À quoi pouvons-nous nous attendre ?
Cette saison-ci, nous aurons droit à plus de scènettes par tranches de vie. Chaque épisode a été tourné de façon à ce qu’elle s’enchaîne mieux et donc rends les transitions plus faciles.
Nous pourrons aussi voir des différences entre les 2 et même 3 générations que nous propose François, soit ces parents, lui (son frère et sa soeur) ainsi que son neveu. Cela amènera des situations cocasses que tous les spectateurs.
Les gags sont introduis de façon subtiles, ou non, afin d’exposer aux spectateurs les situations cocasses de son quotidien avec sa famille.
Des personnages attachants.
Évidemment que nous avons envie de continuer à regarder, semaine après semaine, ce sitcom québécois, qui fait du bien à l’âme. Les personnages sont drôles, attachants et ressemblent dangereusement à M. et Mme Tout le monde que l’on peut observer autour de nous. C’est ce qui permet à cette émission d’être accessible à tous. Ce qui est encore plus fascinant dans tous ça, c’est que pratiquement tous les textes sont inspirés de faits rééls.
François nous confiait que certains membres de sa famille lui téléphonait afin de lui raconter des anecdotes. Soit à propos de lui quand il était enfant ou de son frère et de sa soeur. Encore mieux, il reçevait des histoires de son père et sa mère dans leurs jeunes temps. Il a eu donc assez de matériel pour créer la 2e saison, à notre grand bonheur!
Pour ceux qui n’aurait pas vu la première saison, elle est disponible sur Vidéotron sur commande!
Faites vite pour vous mettre à jour, car la saison 2 débute CE lundi à 19h30 sur les ondes de ICI Radio-Canada.
Pour tout savoir sur ce qui a à venir pour François Morency, par ICI
Bonne écoute 🙂