Le groupe de musique Capsayé nous offre leur tout nouvel album « Tant qu’à faire ». Des musiques qui seront mettre un peu de chaleur dans les journées plus grises d’automne.
Pour le lancement qui approche à grand pas, j’ai pu m’entretenir avec Alexandre, l’un des membres fondateurs de Capsayé.
Est-ce que tu peux me parler un peu plus de Capsayé?
Capsayé existe depuis 2013 et nous sommes les mêmes trois membres fondateurs depuis le début! Au départ, nous étions plus un band de covers. Au fil du temps, nous sommes devenus plus sérieux. Nous sommes un band festif, familial avec pleins de couleurs. C’est un peu de là que provient le nom du groupe. Nous voulions quelque chose qui provenait de notre coin de pays. Capsayé c’est une expression de notre village qui veut dire « T’es bein fou » ! En 2017, nous avons sorti notre album Trouble-fêtes pour le temps des fêtes. Dans cet album, nous redonnions de nouvelles saveurs aux classiques. Ensuite, en 2017 et 2021, on a sorti un single. Nous revenons en 2024 avec notre nouvel album qui contient treize de nos chansons. Cet album est vraiment à notre image.
C’est quoi le secret pour qu’un groupe de musique résiste aux années? Comme le vôtre, depuis plus de dix ans quand même!
Nous sommes des amis d’enfance, nous avons grandi ensemble. Nous avons même été aux études à la même place. Je crois que ça dure car ça vient de loin, c’est plus que la musique, c’est une réelle amitié.
Le lancement de votre album est prévu le 20 septembre prochain. Est-ce qu’on peut s’attendre à une tournée par la suite?
On ne fait pas ça de notre vie… Mais on aimerait ça sortir ailleurs faire des spectacles! C’est dans nos projets futurs.
As-tu une chanson coup de coeur sur le nouvel album? Si oui, pourquoi?
J’en ai plusieurs, mais je dirais « Tant qu’à faire », qui est aussi le titre de l’album. Je trouve que c’est un peu le morceau du puzzle qui vient relier toutes les autres chansons. La chanson parle d’amitié, elle est à l’image de Capsayé.
C’est quoi les projets qui s’en viennent pour votre groupe?
On a d’autres idées de chansons… On aimerait sortir d’autres singles, un EP et peut-être même un volume 2 de Trouble-fêtes. Maintenant que nous sommes entourés d’une belle grosse équipe, on est prêt pour pleins de projets!
N'hésitez pas à aller suivre leur page Facebook pour rien manquer.