Avec les restrictions qui ont été mises en place, plusieurs événements ont dû être annulés ou reportés… C’est le cas de l’encan silencieux, qui devait se tenir lors de la 7e soirée-bénéfice, du Centre de pédiatrie sociale de Lévis. Ce report apporte une perte financière importante, c’est donc dans ces mesures que le centre à décidé de lancer un Encan-bénéfice interactif « À la Santé des enfants! » accessible en ligne.
Donc, du 8 avril au 8 mai 2020, plus de 40 items originaux seront disponibles à l’encan pour pouvoir ainsi donner les moyens à l’organisme de poursuivre sa mission d’offrir des soins et des services médico-sociaux gratuits à des enfants qui vivent malheureusement dans des contextes difficiles (abus, négligence, violence, pauvreté, isolement, etc.) et qui tombent souvent entre les mailles du filet social.. Pour vous inscrire, rendez-vous sur http://www.encansi.com en utilisant le code CPSL.
Centre de pédiatrie sociale de Lévis
Reconnu par l’État comme un service essentiel, le Centre de pédiatrie sociale de Lévis reste donc actif malgré les mesures prises pour contrer le covid-19 mais l’accès à leur locaux est restreint. Ils ont également mis en place des mesures pour protéger les familles, les intervenants, les pédiatres et toute l’équipe. Durant cette période de crise que nous traversons, les enfants les plus vulnérables de notre communauté sont touchés et on peut ressentir leur détresse.
« Nous poursuivons notre travail et répondons chaque jour aux demandes de notre clientèle, afin d’assurer un suivi réconfortant et d’offrir des soins, de l’information, des ressources ou du dépannage (alimentaire et matériel) à ces familles de milieux vulnérables. Vivant déjà en situation de précarité avant la pandémie, notre clientèle est particulièrement touchée par les répercussions de la crise actuelle, qui les placent devant des perspectives financières, alimentaires ou locatives plutôt sombres. Notre équipe est mobilisée pour soutenir ces familles et réduire le risque d’incidence de ces multiples stresseurs sur les enfants et leurs parents. » mentionne la directrice Maude Julien.
Un don peut faire la différence!
-> Facebook : www.facebook-events.com
-> Pour consulter les lots offerts : www.pediatriesocialelevis.com
-> Pour faire un don : www.pediatriesocialelevis.com