Nombreux sont les talents que nous voyons passer dans nos écrans pour l’émission Révolution! Dimanche dernier, sur les ondes de TVA, une jeune danseuse de Québec a su se faire remarquer: Énola Bédard. Malgré le fait qu’elle n’a pas été sélectionnée, on peut lui promettre un avenir fort prometteur!

Crédit photo: Agence France Dionne

Expérience

Énola a beaucoup d’expérience dans le monde de la danse malgré son jeune âge… En effet, elle a participé aux auditions télévisées de So You Think You Can Dance (saison 16) à FOX et elle est apparue dans Bye Bye 2019, Le Tricheur, En direct de l’univers, LOL 😉 et Pee-Wee 3D.

En plus de toutes ces apparitions télévisuelles, elle a également auditionné pour le Cirque du Soleil qui l’a sélectionnée pour faire partie de la banque de données des danseurs.

Elle a aussi participé à la création du projet 11/11 Shangai ainsi qu’au Buildabeast’s Showcase 2019, un prestigieux congrès regroupant de grands danseurs de partout dans le monde.

Son parcours s’est également arrêté plus près de chez nous, soit au Carnaval de Québec de 2015 à 2018, dans des spectacles Surface présentés au Quai Paquet à Lévis en 2017 et 2018, à la Coco Fiesta de Chicoutimi ainsi qu’au spectacle Jonas & The Massive Attraction, durant lesquels elle exerçait son art.

Présentement, Énola danse pour la compagnie Immabeast et Immabreathe, sous la  direction de Willldabeast, Janelle Ginestra et Mryann Chavez.

Crédit photo: Page Facebook, IDance Competition

Études

C’est certain qu’Énola a un talent inné pour la danse, mais elle a également appris des meilleurs professeurs. Elle a étudié la danse hip-hop, contemporaine, «heels» et le jazz, au Millenium Dance Complexe, Immaspace, Immabeast, IAF, Kreativ Mdz et au Playground Dance Center de Los Angeles.

Futur

On souhaite le meilleur pour cette danseuse québécoise! C’est plus qu’évident qu’elle a une grande carrière qui s’ouvre devant elle!

Bonne suite Énola !