Le 22 juin, le Capitole recevra la gang de Ladies Night pour célébrer la 700e représentation de la pièce, qui ne semble pas avoir de date de péremption. Confessions de Michel Charette, qui incarne le rôle de Benoit.
Le 22 juin sera également la date du retour en force de Michel Charette, après un congé de deux mois de Ladies Night pour d’autres tournages comme Les pays d’en haut. Pour souligner la 700e, le Capitole fêtera aussi l’ouverture officielle de sa nouvelle terrasse. Surprises et prix pour les présents! « C’est sur qu’on va faire le party après et qu’on va swigner ça! », nous partage Michel Charette. C’est Denis Bouchard qui interprétera le rôle de Marcel Leboeuf, ce dernier jouant au théâtre d’été.
« On est tous des vrais amis dans la vie la gang. Pour ne pas s’emmerder, on change des affaires. Le show n’est jamais pareil. La structure reste la même, mais on peut bouger un peu. On essaie de se surprendre les gars, on est bien complices. »
Une anecdote que tu n’as jamais racontée?
« À la fin de la pièce on est tous nus la gang sur la scène, quand même longtemps. On sort de scène après ça pour se mettre en robe de chambre pour aller saluer, les lumières ferment, on sort. L’espèce de panneau d’éclairage par terre était comme tassé de 2 pieds, je l’ai jamais vu. Écoute, je l’ai pogné, j’ai planté, vol plané tout nu dans les coulisses, je me suis fait très mal à la jambe. Et là, Guillaume qui s’enfarge aussi, qui me dit « es-tu correct? » et là on est les deux à poil dans les coulisses, les lumières allument, on n’a pas nos robes de chambre, on va tu saluer? Ça a été le Vietnam. Superman tout nu flambette! »
Après 700 fois, est-ce que la nudité te dérange encore?
« La nudité ne m’a jamais dérangé. Ce qui me dérange le plus, c’est le 45 secondes où on est en G-string. J’suis plus mal à l’aise. C’est pas agréable porter ça pour nous autres, les gars. Vous autres, je sais pas, vous avez l’air bien là-dedans. Notre G-string, c’est pas de la dentelle, y’a des brillants dessus, c’est un espèce de tissu « rough ». Mais être tout nu en gang, c’est moins pire. »
Ta scène préférée?
« C’est une bonne question! Tu es la première personne qui me pose cette question-là. La scène 2, on est tous assis ensemble, on lit des magazines, on essaie de trouver des trucs pour séduire. C’est la première rencontre officielle des gars, un coup que Sylvain, le personnage de Guillaume Lemay Thivierge, nous a embarqué dans son projet parce que nous autres on se dit qu’on ne fera pas ça. On commence à jaser, l’autre rit, l’autre arrive déguisé déjà, et là, faut pratiquer. Cette scène-là est bien trippante à faire! »
Les commentaires que vous recevez le plus souvent du public ?
« Souvent, les gens nous disent que ça fait longtemps qu’ils n’ont pas rit comme ça, ils sont contents d’être là. La vie est though, la situation économique est though. Ça fait du bien juste de décrocher et d’oublier ses problèmes parce que c’est pas tout le monde qui a une vie facile. »
La gang de Ladies Night rencontre toujours son public après le spectacle pour des photos et des autographes. Des produits dérivés sont également disponibles (T-shirts et bobettes), mais pas de G-string comme ceux qu’ils portent dans le show, à ma grande déception.
2e saison des Pays d’en haut
Michel Charette sera en tournage pour la deuxième saison des Pays d’en haut, dans le personnage du Père Ovide, jusqu’au milieu août.
« On va encore plus loin. Les manigances sont épouvantables. Ici, on a eu la Commission Charbonneau, l’argent sale, ça date pas d’hier! C’était moins caché qu’aujourd’hui, le village était au courant. C’est vieux comme le monde, la corruption. On va aller loin encore avec Séraphin. »
Pendant les deux semaines de représentations de Ladies Night au Capitole, vous risquez de croiser Michel Charette, qui demeurera à Québec pour cette durée.
Ladies Night au Capitole, ça se passe du 22 au 26 juin et du 29 juin au 3 juillet.
Billets : www.lecapitole.com/fr/spectacles/ladies-night/