Alain Dumas vous convie à un voyage dans le temps ! L’animateur-comédien-humoriste dévoilera ses talents de chanteur sur la scène du Capitole les 29 et 30 avril prochains. En entrevue, Alain nous explique les détails du spectacle.
Alain Dumas célèbrera ses 25 ans en tant que porte-parole d’Opération Enfants Soleil ce printemps. Pour lui, le contact avec les enfants est une excellente façon de se recentrer. C’est d’ailleurs ce qui l’a inspiré à créer la conférence « Le temps qui nous presse » en 2012, dans le but « d’inciter les gens à se détacher du temps et des années effrénées dans lesquelles on vit tous. »
« Quand on va toujours au plus pressant, on escamote plein d’affaires. Mais ce n’est pas parce qu’une chose est plus pressante qu’elle est plus importante. »
« La semaine dernière, à mon anniversaire, je suis allé visiter des hôpitaux pour la tournée Enfants Soleil à Sherbrooke. Dans la journée, je me suis dit » Wow, c’est extraordinaire! » J’avais besoin de me faire un cadeau. Évidemment, bien des gens m’ont dit » t’es fin de venir à ta fête « , mais moi, je trouvais que ma fête avait beaucoup plus de sens quand j’avais l’impression que… J’en ai pas de problème moi, si je peux aider, c’est encore plus bénéfique! Je me rends compte que le bénévolat, pour qu’il soit vraiment utile, il faut qu’il te serve à toi avant tout. »
Polyvalent et surtout très passionné, Alain Dumas a encore plusieurs projets et rêves en tête, qu’il concrétisera au fil du temps, parce qu’après tout, rien ne presse!