Tout récemment, j’ai eu la chance de m’entretenir avec l’artiste Marieme pour jaser des ces prochains festivals, de son tout dernier album Mario ainsi que de ces projets futurs.
Album Mario
À la fin de l’année 2021, Marieme sort un tout nouvel album Mario. Album qui inclus des collaborations avec des artistes tous aussi talentueux les uns que les autres.
Si on demande à Marieme de faire un choix sur sa chanson coup de coeur ainsi que sur la collaboration qu’elle a le plus appréciée, elle répond en riant qu’elle ne peut pas faire de choix…
Elle trouve que chaque chanson apporte quelque chose d’unique et qu’elles ont chacune leur porté. Elle mentionne qu’elle a un coup de coeur pour chacune d’elle et ce, pour différentes raisons.
Concernant la collaboration, elle ajoute que chaque artiste amène son propre univers ainsi que sa musique donc faire un choix n’est pas plausible. Chaque collaboration est unique de par ce qu’elle apporte. Pensons à Light It Up , chanson sur laquelle on retrouve Marieme accompagnée de Sarahmée et Shah Frank, première chanson où trois femmes noires chantent ensemble.
Si Marieme devait décrire son album Mario pour le vendre à quelqu’un de réticent, elle lui dirait simplement que c’est exactement l’achat qu’il lui faut pour découvrir qui est Marieme. Effectivement, pour ces chansons, elle s’inspire de la vie en général, de son origine, de sa propre vie, des ces interrogations et d’elle-même. Les chansons sont des messages personnels.
Projets futurs
Nous n’avons pas fini d’entendre parler de cette artiste. Pour le futur, elle a des tonnes projets! Que ce soit à la télévision avec Tout inclus, en musique avec des nouveaux singles ou encore dans sa vie de maman de jumeaux, elle a le cerveau en ébullition!
Malgré que les projets n’arrêtent pas pour elle, Marieme trouve toujours le temps de passer de beaux moments avec ces enfants. Je l’ai questionné à savoir comment elle faisait pour jongler entre sa vie d’artiste et sa vie de mère. Ce à quoi, elle m’a répondu: « Tout est une question d’équilibre. Je me suis demandé : je travaille pourquoi? Je travaille pour eux. C’est un défi d’être bonne dans toutes les sphères. Un défi qui n’est pas facile mais qui est possible. J’ai fait 15 shows avec les jumeaux dans mon ventre. J’enregistrais des chansons et j’avais la poussette dans le studio pour les endormir. Il ne faut pas s’oublier. Nous restons qui nous sommes avant d’avoir des enfants, il suffit d’insérer les enfants. Les jumeaux me suivent souvent lorsque je suis en spectacle. Ils sont ma motivation. »
Festival Cigale
Pour ceux qui seraient intéressés, Marieme sera en spectacle pour le festival Cigale, le 6 août prochain, à 16h, sur la scène WKND 91.9 . Ça risque d’être toute une performance car elle le dit elle-même: « C’est sur la scène que je me sens le mieux. »
Pour plus d’informations pour le festival Cigale, c’est sur leur site Internet et pour suivre Marieme c’est sur son site Internet, Instagram ou Facebook.