Marc Messier nous surprend encore une fois avec son spectacle solo: Seul… en scène! . Il fera le tour de la province pour présenter son one-man-show et ce, jusqu’en avril 2023. Pour l’occasion, j’ai eu la chance de m’entretenir avec ce grand homme pour jaser de son spectacle et de sa carrière.
À quoi pouvons-nous s’entendre en se procurant un billet de Seul… en scène! ?
Le spectacle c’est un dialogue avec mon ego. Je parle de plusieurs sujets comme la mort, le vieillissement, ma réussite professionnelle, ma vie personnelle, l’amour et les années 50/60. Il y a autant de sujets sérieux qu’il y a d’humour! C’est beaucoup d’autodérision.
Pourquoi avoir décidé de monter un spectacle solo?
J’ai souvent pensé à ce projet au cours des années… J’ai toujours été attiré par des choses que je n’ai jamais fait et c’est le cas d’un spectacle solo. Un producteur m’a approché pour savoir si j’avais de l’intérêt pour un projet comme celui-ci. Avec la pandémie, j’ai eu plus de temps pour l’écriture. J’ai adoré écrire, exprimer ce que je voulais selon ma perception.
Vous traversez les années, vous avez marqué le Québec autant par vos apparitions dans La petite vie, Lance et compte, Les boys ou Broue. Ça vous fait quoi de savoir que malgré les années, les gens sont encore là pour vous et décident d’acheter un billet pour venir voir votre one-man-show?
Je suis très content! Ça passe vite. J’adore jouer! Les gens, un moment donné, arrête de jouer parce qu’ils veulent profiter de la vie… Pour moi, c’est faire ce métier profitez de la vie. J’ai le luxe de faire ce que je veux. J’ai toujours ce plaisir de jouer et j’adore le contact avec le public.
Est-ce que vous auriez un conseil à donner à ceux qui aimeraient débuter dans le métier?
Tu dois le faire pour la bonne raison: la passion. Le métier est attirant pour plusieurs raisons mais ce n’est pas un métier facile. Tu dois aborder le métier avec modestie. C’est le public qui décide de presque tout: si un projet est aimé, si toi, en tant qu’acteur, tu es aimé. Tu n’as pas de contrôle sauf de faire une bonne job.
Quels sont les projets futurs qui s’en viennent pour Marc Messier?
Je suis en représentation encore pour un bout avec mon spectacle. Je joue aussi dans Avant le crash en ondes à Radio-Canada. Aussi non, j’ai un rôle dans le film Les hommes de ma mère qui raconte l’histoire d’une fille (Léane Labrèche-Dor) qui part à la rencontre de tous les amoureux que sa mère décédée a eu, conseil de cette dernière pour l’aider à faire son deuil. J’ai aussi d’autres projets en branle mais rien d’officiel que je peux parler.
J’ai adoré ma rencontre avec vous! Vous êtes d’une gentillesse sans borne et j’espère sincèrement vous recroisez sur ma route.
Pour suivre Marc Messier ou pour vous procurez des billets pour son spectacle c’est sur son site Web que ça se passe.