Alors que le groupe n’était qu’un prétexte pour prendre de la bière et jouer de la musique à ses débuts, The Offspring foulera maintenant les planches de la scène Loto-Québec du Festivent de Lévis, après 30 de carrière.
Le très sociable Kevin Wasserman, guitariste solo du groupe punk/rock californien, mieux connu sous le pseudonyme Noodles, a répondu à mes questions avant de débarquer à Lévis. L’entrevue intégrale (en anglais) se trouve à la fin de l’article.
Après toutes ces années ensemble, les membres du band sont devenus comme des frères. Difficile d’être éloigné de sa famille? Évidemment, bien que Noodles emmène parfois sa femme et ses enfants en tournée. Le plus difficile, c’est de manquer des évènements importants, comme la graduation de son fils de 14 ans, qu’il a raté puisqu’il était en spectacle en Europe. Son fils, qui est d’ailleurs « encore plus punk que lui » selon son père, l’influence avec les groupes punk, rock et hardcore obscur qu’il écoute.
À quoi on peut s’attendre comme spectacle le 6 août à Lévis? Un mélange des hits qui ont joué à la radio, comme Pretty fly for a white guy, et des chansons moins connues qui se trouvent sur leurs albums. Leur objectif : faire en sorte que leurs fans entendent les chansons qui leur plaisent. Quelques chansons seront adaptées, comme Gone away au piano, mais la plupart ressembleront aux originales.
Considérons-nous chanceux de les avoir au Festivent à Lévis, puisqu’après leur spectacle, ils s’envoleront au Japon, au Brésil, au Chili… en Argentine et au Mexique. Une belle façon de faire le tour du monde !
Pour plus de détails croustillants et pour entendre la sympathique voix de Noodles, cliquez ici :