Crédit photo: Sébastien Dion
Les Montréalais d’adoption de Half Moon Run ont clôturé de main de maître l’édition 2022 du Festival d’été, hier soir. Eux qui connaissaient bien le parc de la francophonie ont bien géré sur les Plaines, eux qui en étaient à leur baptême sur ce site.
« Nous venons de partout au Canada, d’Ontario, de Colombie-Britannique. Le Québec, c’est notre maison maintenant. D’être acceptés ici, de sentir l’amour, ça nous touche. » a nommé le batteur Dylan Phillips. Ils étaient fébriles et visiblement reconnaissants de retrouver les festivaliers cette année. Il y avait peut-être moins de gens qu’à Rage Against The Machine la veille, mais les vrais étaient au rendez-vous. C’est une formule intimiste que nous proposait la formation, qui a débuté la soirée avec Judgement. La table était mise pour une soirée carte blanche mélodique. Violons et un violoncelle étaient de la partie, et ont été plus que complémentaires pendant Give Up et Favourite Boy alors qu’on jouait les chansons de leur 1er album de 2012, Dark Eyes.
Déjà annoncé sur les réseaux sociaux, on savait que deux têtes d’affiche francophones se joindraient a eux pour la soirée, soit les soeurs Boulay et Daniel Bélanger. Les harmonies du duo Boulay étaient parfaites sur Sun Leads Me On, alors que Daniel Bélanger a envoûté la foule avec Les deux printemps.
Les soeurs Boulay et Daniel Bélanger se sont finalement retrouvés pour chanter aux côtés de Half Moon Run pour une parfaite conclusion sur Grow Into Love, et ainsi boucler la boucle du FEQ 2022. On se dit à l’an prochain les Plaines!