45 petites minutes avec Iggy Azalea… C’est ce que les fans, rassemblés en grand nombre dimanche soir sur les plaines d’Abraham, ont pu obtenir de la star. On ne pouvait pas d’ailleurs s’attendre à plus, alors qu’elle avait fait de même la vieille à Ottawa. Heureusement, son Dj a bien débuté la soirée. Plus d’une dizaine de minutes de Dj set, c’est divertissant, mais long alors que la tête d’affiche se faisait attendre.
22:17 et des poussières, Iggy est arrivée sur scène, nichée du haut d’un grand escalier (Escalier qui par le fait même était son seul élément de décor). Quoi que très épuré scéniquement parlant, le spectacle d’Iggy avait de quoi divertir les fans. Un bon rythme, du tempo et un performance 100% live.
Elle « rap » la Iggy, ça faut le dire! Elle bouge, « twerk », se promène, monte et descend les marches bien sûr, et se fait aller le booty, comme le veut la tendance. Mention à son équipe de danseurs et de choristes qui s’occupent du divertissement visuel de la soirée! En musique, nous avons entendu les hits de ses albums Re-classified et The New Classic, en terminant la soirée avec LA chanson, Fancy!
Le seul problème dans l’histoire est en fait que Robinson & lcona Pop ont livré une aussi bonne prestation que la tête d’affiche de la soirée. Robinson est polyvalent, divertissant et multi-tâches sur la scène. Les 2 filles de Icona Pop ont quant à elle livré une bonne performance en lançant les titres de leur album This Is Icona Pop, des covers comme Locked Out Of Heaven, de Bruno Mars et en concluant le tout sur leur gros titre: I Love It.
Bref, Iggy a été bien mais sans plus. Un décor épuré est un mal nécessaire pour les premières parties, pas pour les têtes d’affiche. Et 45 minutes, c’est trop peu pour un show principal dans un Festival comme le FEQ. Parlez-en aux fans de Foo Fighters pour avoir leur « feeling » sur le sujet…