Alexe Gaudreault sera sur la scène Bell Fibe le 16 juillet prochain, dès 18:30, dans le cadre du Festival d’été. Un peu plus de 2 ans après qu’on l’ait découvert à la populaire émission La Voix, elle fera son premier passage en carrière sur la scène du FEQ.
« Je suis vraiment énervée! Je vie un pur bonheur… C’est fou! (…) J’ai habité à Québec plusieurs années et j’allais au FEQ. Je me disais en moi-même: un jour peut-être! Mais jamais je n’aurais pensé que ça se réaliserait si tôt en carrière! », nous explique-t-elle en entrevue.
Et c’est vrai qu’elle peut être fière, alors qu’elle montera sur les planches de l’une des scènes du plus gros festival de musique au Canada, à seulement 24 ans. Après avoir fait pour une première fois son spectacle intégral aux Francofolies en juin, le FEQ sera son 2e arrêt.
« C’était impressionnant pour nous, devant tous ces gens en plein centre-ville de Montréal… Sur la scène principale en plus! Je me sentait toute petite du haut de mes 4 pieds 11 !! (…) Il y a des même des anglophones qui m’ont abordé après le spectacle pour me dire qu’ils avaient été touchés par mes textes, malgré la barrière de la langue. Je ne pouvais rêver de mieux! »
Après s’être fait connaître comme candidate dans l’équipe de Marc Dupré à La Voix, en 2013, cette jeune chanteuse originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean a débuté sa carrière avec la pièce Placebo qui a trôné au numéro 1 du top 100 BDS pendant sept semaines consécutives à l’automne 2015. Son premier album éponyme, dont le nouvel extrait Éclat tourne déjà à la radio, mêle la chanson pop aux influences jazz. D’ailleurs, Alexe nous promet un spectacle intime, et très personnel, comme elle le transpose déjà dans son album.
« J’ai travaillé très fort sur cet album, pendant un peu plus de 2 ans. Les thèmes me touchent très personnellement, j’y parle de ma vie, les dernières années, les hauts, les bas… Tout. (…) Je donne de l’amour aux gens dans ma musique, et il m’en redonne à leur tour! C’est fantastique car je carbure à l’amour, et j’aime être chaleureuse avec les gens! (…) Même quand je suis fatiguée, je retrouve toujours l’énergie pour continuer à lire tout l’amour et kes bons commentaires des gens sur Facebook! »
Alors que Alexe Gaudreault poursuivera sa conquête des festivals dans les prochaines semaines, dont au Festivent ville de Lévis et au Festival des mongolfières de St-Jean-sur-Richelieu, l’invitation est lancée pour le 16 juillet, au FEQ. Elle partagera les différentes chansons, et succès déjà bien appréciés du public, de son premier album en carrière. Prêts à carburer à l’amour vous aussi?