La table était mise sur les plaines pour une belle soirée, presque parfaite on doit le dire! Déjà, Ariane Moffatt était impeccable. À savourer elle-même le moment, elle nous a nous balancer une première partie divertissante et complète, en amorce de Patrick Bruel. Même en essayant de cacher son plaisir, son grand sourire la trahissait trop bien! Elle nous a offert une salade de fruits de ses chansons, y allant de ses plus récents morceaux à ses anciens succès. Du beau travail!
Au tout de Patrick Bruel ensuite, lui qui a su braver dame nature et offert un concert en grand, alors que fans y étaient présents par milliers, malgré la pluie. Il a livré un concert très généreux, on doit l’admettre. Lui qui a quitté Las Vegas pour ce grand concert en sol québécois a su ravir la foule et redonner tout l’amour possible à son public! D’ailleurs, ceux qui étaient sceptique de la réussite de ce spectacle ont été rapidement confondus!
Il a d’ailleurs débuté avec l’un de ses classiques, la chanson « Place des grands hommes ». Nous avons entendu ensuite plusieurs de ses autres succès comme « Pour la vie « , »Cassez la voix », « Alors regarde », « J’te mentirais », « Qui a le droit » … Nommez les tous, ils y étaient. La chason « Qui a le droit » a d’ailleurs fait frissonner la foule, de quoi lever l’atmosphère à son plus au niveau, alors qu’une seule voix à l’unisson sonnait sur les Plaines. De quoi rendre bien ému le principal intéressé!
Le seul oops de la soirée? L’oubli des paroles sur le duo avec Alex Nevsky sur la chanson « On leur a fait croire »… Mais comme on dit, c’est l’intention qui compte! La foule a d’ailleurs gérer le tout avec une vague d’applaudissements! 2 rappels plus tard, les plaines s’en sont ressorties légères et comblés! Tout le monde se le tient pour dit: Patrick Bruel aura conquis son public et le combler à 200% comme seul certains artistes savent le faire, même sous la pluie!