Par Dimitri Yana
C’est ce jeudi qu’était lancé l’édition 2018 du tant attendu, Festibière de Québec. Le premier coup d’oeil au site des lieux nous fait simplement dire : Wow !
D’abord, chapeau! à l’équipe de conceptualisation et à la configuration des lieux, qui a su donner fière allure aux installations. En arrivant sur le site, on a droit à un bel espace vert , bien dégagé et facile d’accès ! Sous chacune des tentes, on retrouve tant des stands de bière, dont une trentaine de produits disponibles en exclusivité au Festibière. Au menu, des brasseries connues tel que Le Bilboquet, Les 3 brasseurs et le Corsaire, mais aussi des découvertes pour les plus sophistiqués tels que Oshlag, Brasseurs de Montréal ou encore Boldwin.
En prime, qui dit soif, dit faim! Et une chose est certaine, la bouffe n’est pas à plaindre non plus ! Un beau choix de camions de rue est à l’honneur, avec Le côtes à côtes et La Shop (pour ne nommer que ceux-là!) qui auront pignon sur rue pour les 4 jours du festival ! Pour les entractes de consommation, une discothèque silencieuse ainsi qu’un duo de pianos acoustiques ont été montés pour ceux qui auront envie de danser ou simplement se divertir au son de chansons bien connues de tous ! Pour vous détendre entre “quelques consommations”, plusieurs tables sont disponibles pour se reposer, ainsi que différents espaces verts qui ont été mis à la disposition de l’assistance, au grand air ! Le tout, bien-sûr, dans la magnifique atmosphère de ville côtière qu’offre le vieux-port de Québec !
Vous vous imaginez donc le portrait : Une bonne bière rafraichissante, un petit encas, du soleil, un vent frais et des amis et c’est la parfaite combinaison pour une fin de semaine réussie ! À 10 $ pour 10 jetons et une moyenne de 3 jetons par consommation, c’est assurément le moment de se garder le sourire aux lèvres avant le retour à l’école et la sortie des vacances. Il n’y a pas à redire, tous les palais ont intérêt à se diriger vers l’espace 400ème le temps d’une pinte !
Bon Festibière !