Le Festif! de Baie-St-Paul a dû se renouveler pour sa 12e édition en raison des mesures sanitaires en vigueur, mais n’a pas mis de côté son originalité et sa facette éclectique. Les festivaliers ont pu profiter des différentes installations et de plus d’une dizaine de scènes, toute plus éclatée l’une que l’autre.
C’est du 21 au 25 juillet dernier que le festival a pris d’assaut Baie-St-Paul. La place du Parvis rassemblait diverses restaurants locaux et les différentes scènes parsemaient la ville. La programmation allait de Fouki en passant par Louis-Jean Cormier, Klo Pelgag, Vincent Vallières et Alaclair Ensemble, en plus de faire une énorme place à la relève.
J’ai eu la chance d’assister au spectacle de Dope.gng jeudi soir à la scène de la Fabrique Culturelle. Ce duo de rappeurs d’Hochelaga n’a pas perdu de temps pour faire lever la foule et la convaincre de son talent. Leur énergie contagieuse s’explique facilement par l’excitation qui les habitait en performant dans leur premier festival. Agiles sur scène comme en chanson, Yabock et Zilla ont réellement donner une performance à la hauteur de nos attentes!
Leur nouvel album Drogue Maison (Deluxe) est disponible maintenant sur toutes les plateformes.
Le Festif!, on se dit à l’an prochain!