Pionnier des événements de musique new country au Québec et l’un des plus importants du genre dans la province, le FCL est fier de partager cette grande annonce avec la #QuebecCountryFans!
Le Festival Country de Lotbinière annonce que son équipe a réussi le tour de force de reporter la presque totalité de sa programmation 2020 (seule Mackenzie Porter ne pourra en faire partie). C’est donc à un copier-coller de l’édition qui devait avoir lieu cette fin de semaine que les festivaliers sont conviés en 2021. Les Granger Smith, Matt Lang et High Valley feront danser les foules du 18 au 20 juin 2021 dans la petite et enjôleuse municipalité de Saint-Agapit, à proximité de Québec. L’organisation rappelle que le tarif prévente actuellement en vigueur offre un rabais de 25% sur les prix réguliers.
RAPPEL DE LA PROGRAMMATION
Vendredi 18 juin: Matt Lang
L’étoile québécoise dans l’univers country américain!
Tête d’affiche de la soirée d’ouverture, l’artiste de Maniwaki figure parmi les artistes new country canadiens les plus prometteurs. En 2019, il a été le premier Québécois à remporter le célèbre concours Top of the Country de SiriusXM avec la pièce Better When I Drink. Et depuis, son ascension est fulgurante : enregistrement d’un album à Nashville et spectacles un peu partout au pays!
En 2018, il avait enflammé la foule du Festival en ouvrant pour le spectacle de Brett Kissel. Deux ans plus tard, c’est à lui d’être la tête d’affiche! Nous sommes très fiers d’avoir participé à son ascension sur la scène canadienne de la musique country, et Matt mérite amplement le succès qu’il connaît en ce moment. C’est un gars acharné, comme nous, et c’est comme si nous nous offrions des retrouvailles avec un bon ami le 19 juin prochain! s’est enthousiasmé Guillaume Laflamme, cofondateur du Festival Country de Lotbinière.
Les premières parties de Matt Lang seront assurées par Jason Benoit, Kelsi Mayne et Manny Blu.
Samedi 19 juin: High Valley
Le duo new country de l’heure au Canada!
La carrière de High Valley est récemment passée à la vitesse supérieure : après le succès populaire de son premier album Dear Life en 2016, qui a valu au duo son premier top 10 à la radio country, le groupe a obtenu deux nominations consécutives aux Academy of Country Music Awards (ACM Awards) dans la catégorie du nouveau duo ou groupe vocal de l’année. High Valley s’est vite mis à parcourir le monde, tantôt en tant qu’invité d’artistes comme Old Dominion, tantôt en tant que tête d’affiche.
Cela fait plusieurs années que nous voulons avoir le duo canadien composé des frères Rempel. Avec plusieurs tournées présentées à guichets fermés au Canada, aux États-Unis et en Europe, High Valley est fortement demandé un peu partout. Nous sommes fébriles de les accueillir le 20 juin prochain. Chaque année, nos festivaliers demandaient de pouvoir les voir au festival. C’est donc mission accomplie pour nous! a ajouté Guillaume Laflamme.
Seront aussi présents sur les planches le 19 juin : Madeline Merlo, Five Roses et Phil G. Smith.
Dimanche 20 juin: Granger Smith, prise 3!
Le Festival est très heureux du retour de Granger Smith avec Earl Dibbles Jr., en clôture sur la scène PNS-TECH. Rappelons que Granger Smith avait dû annuler sa prestation à Saint-Agapit en 2019 en raison du décès tragique de son fils. Il s’agira d’un premier spectacle au Québec pour l’artiste, qui sera ainsi la première vedette américaine d’envergure internationale à se produire au Festival! Auteur-compositeur-interprète reconnu à travers les États-Unis et l’Australie, Granger Smith cumule près de 1 milliard de visionnements en ligne et plus de 7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.
Pour un artiste proche de ses fans comme Granger Smith, ça ne pouvait pas se passer autrement : il fallait reprendre le rendez-vous manqué, a indiqué Guillaume Laflamme.
Seront aussi présents sur les planches le 20 juin : Sons of Daughters et Owen Barney.