L’artiste international Russell Dickerson en tête d’affiche du Festival Country Lotbinière le 16 juin prochain!
Le Festival Country Lotbinière a révélé dernièrement la première tête d’affiche de sa huitième édition qui se tiendra du 15 au 17 juin 2023. L’artiste américain Russell Dickerson foulera les planches du FCL le 16 juin prochain!
Un artiste à (re)voir et (re)découvrir!
Originaire du Tennessee, Russell Dickerson compte 7 certifications platine et plus de 2,2 milliards d’écoutes sur les plateformes numériques. On le connaît pour ses succès Yours, Every Little Thing, Blue Tacoma et Love You Like I Used To. Russell Dickerson est le premier artiste après Luke Combs à avoir vu ses 4 premiers extraits se rendre au numéro un du Billboard Country Airplay chart aux États-Unis. Russell Dickerson a été l’un des 10 artistes les plus joués dans les radios country américaines en 2021. Son 3e album éponyme a vu le jour le 4 novembre dernier.
Quand je dis « à (re)voir et à (re)découvrir », c’est que l’artiste sera à sa première présence au Québec. Cependant, pour les amateurs qui voyagent un peu, vous l’avez sans doute vu dans les dernières années. En 2019, il était en première partie de l’artiste Carrie Underwood dans le cadre du Cavendish Beach Music Festival présenté à l’Île-du-Prince-Édouard. Et c’était partie remise pour l’été 2022, alors qu’il ouvrait pour Florida Georgia Line au festival Boots and Hearts. Pour avoir assisté aux deux représentations de Russell Dickerson (CBMF ici et B&H ici), il ne craint ni la pluie (la malédiction du FCL) ni les bains de foule. Mieux vaut dire qu’il s’en nourrit pour donner des spectacles à très grands déploiements!
On est ultra fébrile de compter sur Russell Dickerson pour notre 8e édition! C’est énorme pour un événement comme le nôtre d’avoir un artiste de sa trempe. Le FCL a maintenant cette notoriété qui lui permet d’attirer des artistes internationaux comme ça et c’est grâce aux festivaliers qui nous suivent depuis déjà 9 ans! Au-delà de ses succès, c’est un artiste dynamique sur scène et il se donne corps et âme pour livrer une prestation époustouflante qui surpassera assurément les attentes de nos festivaliers! – Guillaume Laflamme
Un FCL déjà couronné de succès!
La musique country ne cesse de gagner en popularité et multiplie ses adeptes québécois d’année en année! Après avoir reçu des gros noms au Québec, on ne peut plus en douter. Luke Combs, Chris Stapleton, Kane Brown, Thomas Rhett (et des rumeurs de Morgan Wallen). Le Festival Country Lotbinière est aux premières loges de cette vague new country depuis ses débuts en 2015. Sept ans plus tard, le festival s’annonce plus spectaculaire et festif que jamais! Les 700 billets qui ont été mis en prévente à l’aveugle ont pris preneurs en moins de 24 heures. Un deuxième lot de billets est maintenant disponible en prévente pour les festivaliers, mais les quantités sont limitées!
Pour la première fois cette année, ce sera du jeudi au samedi que les amateurs de country pourront venir fêter et voir leurs artistes préférés. Pour cette huitième édition, l’équipe mise sur des têtes d’affiche internationales, telle que Russell Dickerson, et estime entre 20 000 et 30 000 festivaliers pour les trois jours de festivités. Une vingtaine d’artistes sur deux scènes extérieures sont attendus pour la fin de semaine, et plusieurs grandes annonces sont à venir dans les prochaines semaines et les prochains mois!