Ayant dû annuler son édition prévue en juin 2020, l’équipe du Festival de la Chanson de Tadoussac offrira plutôt aux festivaliers un mois d’août en musique. Désirant proposer un été musical malgré les circonstances, l’équipe a travaillé sur une programmation intimiste qui sera présentée dans des lieux inusités du magnifique village de Tadoussac. Une série de spectacles en plein air sera ainsi offerte durant le mois d’août : Les Deuxluxes, Geneviève Jodoin, Natasha Kanapé, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, Colin Moore et Saratoga se retrouveront tour à tour devant le public tadoussacien. Six autres spectacles s’ajouteront à cette série dans les prochaines semaines. Le public est invité à rester à l’affût en consultant les réseaux sociaux du Festival pour connaître la programmation complète.

Un mois d’août en musique
C’est à une douzaine de prestations que le public est convoqué. Les spectacles se dérouleront en plein air, en formule intimiste et dans des lieux complètement repensés pour l’occasion. Les lieux des prestations et les six autres spectacles qui s’ajouteront à cette série seront dévoilés prochainement sur les réseaux sociaux du Festival. À noter que tous les efforts nécessaires sont déployés pour que l’accueil des spectateurs et des artistes soit fait dans le respect des normes de la Santé publique.

Samedi 1er août à 20 h : Geneviève Jodoin
Samedi 8 août à 20 h : Natasha Kanapé
Samedi 15 août à 20 h : Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques (humour)
Dimanche 16 août à 20 h : Saratoga
Jeudi 20 août à 20 h : Les Deuxluxes
Samedi 22 août à 20 h : Colin MooreD’autres spectacles s’ajouteront sous peu à cette liste.
Billets en vente en quantité limitée au coût de 20 $ chacun (taxes et frais de service inclus),
dès le mardi 21 juillet sur le site Internet du Festival chansontadoussac.com

Podcast
De plus, pour celles et ceux qui seront loin de Tadoussac, un podcast sera lancé au courant du mois de juillet. La pause forcée par la pandémie aura vu émerger de nouveaux projets dont celui d’un podcast relatant les 37 ans d’histoire du Festival de la Chanson de Tadoussac. Piloté par les radios CHYZ FM et CHOQ, il se déclinera en quatre épisodes portant chacun sur une décennie du Festival. Entrevues avec des ancien.ne.s du festival, performances musicales, anecdotes de festivalier.ère.s; tout pour découvrir les coulisses du Festival de la Chanson de Tadoussac. Les quatre épisodes seront disponibles gratuitement sur les différentes plateformes des radios partenaires et celles du Festival.

REFRAIN
Plus de 45 festivals se sont réunis, en avril dernier, pour former le Regroupement des festivals régionaux artistiques indépendants (REFRAIN) qui se veut une nouvelle organisation proactive et collaborative misant sur diverses initiatives afin de faire vibrer les communautés respectives des membres. Le REFRAIN tient à favoriser le maillage entre les régions du Québec et à mettre en commun l’expertise des festivals artistiques. Le Festival de la Chanson de Tadoussac est heureux de se joindre à ses collaborateur.trice.s passionné.e.s qui travaillent d’arrache-pied pour la diffusion culturelle en région. lerefrain.org