Pour la 38e édition du Festival International de Jazz de Montréal, l’évènement promet 150 concerts hauts en couleurs. Du 28 juin au 8 juillet, 17 pays seront en représentation pour promouvoir leur passion pour la musique. On vous explique un peu le concept : ce sera 150 concerts répartis dans 11 salles et comportant 14 programmes tout aussi divertissant les un que les autres. Dans ces programmes, nous aurons la chance de voir nos artistes bien connus comme Charlotte Cardin (en programmation spécial), Bobby Bazini, Gabrielle Shonk, Jean-Michel Blais, en bien plus encore.
Du côté international, nous aurons la chance de voir – ou de revoir- des légendes vivantes comme Bob Dylan, qui a récemment reçu le prix Nobel de la littérature. On nous a informés aussi que vous pouvez voir en deux représentations le groupe Pink Martini, un classique du festival. Bonne nouvelle aussi, certains artistes ont tellement aimé leur expérience au FIJM qu’ils s’y produiront encore une fois cette année.
En plus de cette 38e édition, cette année, le FIJM se donne à cœur joie de nous réserver un petit quelque chose pour le 375e anniversaire de la ville de Montréal, intéressant… Par ailleurs, des projets cinématographiques seront au programme de même qu’une projection spécial du film populaire La La Land en symbiose avec l’Orchestre Métropolitain.
Propulsé par leur partenaire financier depuis maintenant 8 ans, la banque TD se joint pour une nouvelle fois pour vous faire découvrir des artistes. Parmi eux, on vous conseille fortement Joey Bada$$, Jacob Collier, Acid Arabe, Puma Blue et le jeune prodige de 17 ans Daniel Clarke Bouchard. Bien entendu, vous pouvez toujours aller faire un tour du le site web du festival pour admirer toute la programmation et y dénicher des artistes que vous aimerez voir.
Cet évènement tant attendu sera clos samedi le 8 juillet prochain par l’Orchestre national de Jazz.
Pour tout les détails : http://www.montrealjazzfest.com/