C’est pour une 13e année que le Festival Jazz etcetera Lévis revient en force! Effectivement, c’est du 8 au 11 août 2019 que les festivaliers pourront assister à l’événement, un véritable festival de rue situé au coeur de Lévis. Les rues du Vieux-Lévis vibreront au son de la musique des nombreux spectacles! Ces derniers seront présentés sur deux scènes différentes: la première dans le quadrilatère de la rue SaintLouis et de la côte du Passage tandis que la deuxième sera sur la rue Bégin. Le festival Jazz etcetera Lévis est une présentation de Desjardins, en collaboration avec la Ville de Lévis. Il ne faut pas oublier les nombreux partenaires, commerçants et médias dont Énergie Valero inc. et Patrimoine Canada.

Depuis 2007…

Treize ans pour le Festival Jazz etcetera Lévis et toujours autant d’enthousiasme de la part des festivaliers qui l’attendent avec impatience. C’est depuis l’année 2007 que le festival voit le jour d’année en année. Depuis cette première édition, c’est environ 420 spectacles extérieurs gratuits, 1 645 artistes et 490 000 festivaliers qui ont fait de cet événement un succès!

Volet: La Relève Jazz-Ville de Lévis

Puisque la Ville de Lévis ainsi que le Festival Jazz etcetera Lévis ont à coeur leurs artistes locaux, ils ont intégrés dans leur festival un volet s’appelant La Relève Jazz-Ville de Lévis. Dans ce dernier, les festivaliers pourront voir des artistes québécois montants tout comme des groupes émergeants.

Programmation

Busty and the Bass

Photo: Brouillard

Pour cette treizième édition, une vingtaine de spectacles aura lieu durant les quatre jours du festival. Jazz varié, blues, soul, funky et big band seront au rendez-vous, c’est pour tous les goûts!

Commençant avec du jazz varié, le jeudi 8 août, le Festival  Jazz etcetera Lévis présentera Roxanne Burns and the Gentleman, Daniel Thouin présente Light as a Snowflakes, Soul Influence et plusieurs autres! Par la suite, le lendemain, le vendredi 9 août, ce sera une soirée 100% blues avec des spectacles de Guy Bélanger Band avec son invitée Kim Richardson, Paul DesLauriers Band et son invité Dawn Tyler Watson ainsi que The Lachy Doley Group. L’avant dernière-soirée, le samedi 10 août, sera consacrée au jazz pour tous. Les Évadés et le spectacle Black Mamba, l’ensemble Rémi-Jean LeBlanc, Mathieu Fiset & The RobotJazz Band, Gabrielle Shonk-hommage à Billie Holiday, Busty and the Bass, le house band  Bill’s Bounce Club et Bryan Lee-Six String Therapy fouleront la scène du Festival. Ensuite, pour conclure la treizième édition, le dimanche 11 août, il y aura la traditionnelle Messe Jazzée (à l’Église Notre-Dame de la Victoire de Lévis) suivi des spectacles sur la scène du Festival Jazz etcetera de Manitou Quartet (Félix Dubé), Nouvelle R (Carl Mayotte) et l’Orchestre d’harmonie des Chutes présentant son spectacle Et si on dansait? avec la participation de 45 musiciens.

Pour plus d’informations sur la programmation et pour être à l’affût des dernières nouvelles, vous pouvez allez visiter les sites suivants: http://www.jazzlevis.com , http://facebook.com/JazzEtceteraLevis et http://twitter.com/JazzLevis .