Du 4 au 22 août 2021, dans le cadre du programme Cet été, je parcours Lévis, plus de 30 artistes fouleront les planches des quatre scènes de Festivent dans une formule développée autour du concept des spectacles éphémères. Après plusieurs mois d’attente, le mythique festival de Lévis est fier de dévoiler la belle cohorte artistique qui compose sa programmation musicale 2021, sans toutefois révéler l’horaire précis des spectacles. Les lieux et les heures des prestations seront dévoilés quelques jours à l’avance sur les réseaux sociaux, sans préciser quel artiste assurera la performance. Chaque jour, une heure avant le spectacle, les réseaux sociaux de Festivents’enflammeront de nouveau pour offrir aux festivaliers des indices sur le spectacle du jour. Une nouvelle formule qui permet un retour progressif et qui insuffle une dose de magie à ce Festivent entièrement gratuit, mais dont l’espace restreint réduit les capacités de foule.

LES GRANDS THÈMES DE FESTIVENT RÉUNIS SUR QUATRE SITES
Chaque jour, ou presque, entre le 4 et le 22 août 2021, le Parc Champigny, le Lieu historique national des Forts-de-Lévis, le parc de l’Anse-Tibbits et le Parc des Chutes-de-la-Chaudière s’animeront au son de prestations variées qui feront sourire toute la famille.

MUSIQUE & DANSE 
Pour le plus grand plaisir des habitués du festival, l’organisation de Festivent a réuni plus d’une trentaine d’artistes, afin d’offrir aux amateurs de musique des performances diversifiées, et ce, pratiquement chaque jour entre le 4 et le 22 août. 2Frères, Domeno, Émile Bilodeau, Jay ScottVincent Vallières, Kingdom Street, Laurence Castera, le.Panda, Mc12, Olivier Couture, Pascale Picard, Qualité Motel, Samuel Jean, Vanupié, Vendou et l’École de danse Hit the Floor seront notamment de la partie. Du côté de l’Espace Carpe Diem, plusieurs artistes acoustiques se succéderont tous les jours afin d’assurer une ambiance musicale continue. On pourra par exemple y croiser Julien Belhumeur, Les Mecs, Rick Pagano, Thierry Gomez, Samuel Labbé, David Paradis et The Flips.

JAZZ
En collaboration avec le Festival Jazz Etcetera Lévis et le Vieux Bureau de Poste, le public pourra profiter de l’énergie contagieuse de Bermuda, Electric Neon Clouds, Jérôme Casabon, Les Burns, Les Lunatiques, Monastère, Valence, du Vieux Lévis Jazz Band et de Zagata, toujours en formule « performances impromptues ».

FAMILLE
En plus de la musique, les familles retrouveront leur festival grâce à des pop-ups offerts par Au-Delà des rayons lunaires, La princesse des pirates et le Théâtre Magique.

MONTGOLFIÈRES
Jusqu’à quatre fois par semaine entre le 4 et le 22 août, le public pourra admirer les montgolfières captives de Festivent, installées en soirée jusqu’à la tombée de la nuit. Les deux ballons attachés au sol égayeront soit la ville ou bien les sites du festival de façon aléatoire, si la météo le permet.