Les deux premières journées de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu ont permis aux festivaliers d’assister à des spectacles électrisants, mais aussi à trois envolées de près de cent montgolfières multicolores. Elles ont irisé le ciel du Haut-Richelieu après avoir pris leur envol. En soirée, quelques ballons se sont illuminés à l’unisson pendant la nuit magique. Des milliers de festivaliers ont assisté à une soirée magique, colorée par le doux embrasement des montgolfières. Benoît Lemay, directeur des opérations, est enchanté des deux premières journées du festival. « En équipe, nous planifions et imaginons le site dans le but d’accueillir le public en leur créant créer des contextes rassembleurs et festifs, dit-il. Depuis deux jours, le site fourmille, et c’est une grande joie de constater encore une fois que les festivaliers sont au rendez-vous ! »

RETOUR SUR LA DEUXIÈME SOIRÉE
20 h 00 – Michaël a su séduire l’International de montgolfières avec son répertoire éclectique. Une foule s’est rassemblée devant la scène et s’est rapidement laissé impressionner par l’artiste qui vient de lancer une nouvelle chanson signée Marc Dupré qui occupe les premières positions des ventes numériques : Donnons-nous la peine.
21 h 30 – Isabelle Boulay et ses invités – L’International de montgolfières a pris des airs d’une grande fête de la Saint-Jean pendant le spectacle de la lauréate de 19 Félix. Les festivaliers chantaient en unisson les paroles de la grande interprète qui fait rayonner le Québec dans toute la francophonie. La foule chantait de façon volontaire et enthousiaste durant la soirée entière. Des artistes d’une nouvelle génération, tels Tire le coyote, Beyries, Mario Cyr et Michaël ont accompagné l’illustre interprète à plusieurs moments durant le spectacle.

Sur la Scène Découverte Tim Hortons et la Scène Hydro-Québec : le DJ Marc Tropiano, l’artiste du mois Rouge FM 2016 Mégane Cyr, la pop intimiste Catherine Dagenais, le poétique Félix Dyotte et plusieurs autres !

À VENIR – La Scène Loto-Québec sera charmée par le groupe Alfa Rococo et le chanteur Yann Perreau. Ils feront vibrer le site de l’International de Montgolfières au rythme chacun à leur façon. S’en suivront d’une panoplie d’artistes chouchous des festivaliers pour les jours à suivre : Hubert Lenoir, Les 3 Accords, Émile Bilodeau, Patrice Michaud et ses invités Marie-Mai et Yann Perreau, Philippe Bond, Kain, Kevin Parent, Éric Lapointe, Cool Kids, Marc Dupré, Tom Cochrane, Alex Roy, Les Grandes Crues et Loud.

À NE PAS MANQUER – La Tribu. Venez découvrir cette zone de plus de 100 000 pieds carrés où les enfants de tous âges s’amusent dans des jeux gonflables, un mur d’escalade de plus de 10m de hauteur, des piscines à balles, un kiosque de maquillage, et plusieurs autres. Le tout dans un décor tropical, la zone est idéale pour les familles qui auront de quoi se divertir!

NAVETTES MONTRÉAL-FESTIVAL : Durant les neuf jours de l’événement, un service de navettes sera offert entre Montréal (Bonaventure), Brossard (Panama) et le site du festival. Visitez le montgolfieres.com pour consulter les horaires, les tarifs, ainsi que la programmation complète du festival.

L’International de montgolfières continuera d’émerveiller petits et grands jusqu’au 19 août. Le site ouvre ses portes dès 12 h 00 la fin de semaine, puis à 14 h 30 la semaine. Continuez de nous suivre sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat) pour ne rien manquer des festivités.
Source: International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu