Belle nouvelle!
Brotherhood réalisé par Meryam Joobeur est finaliste aux Oscars® dans la catégorie Meilleur court métrage de fiction. Produit par Midi La Nuit – déjà nommé aux Oscars® en 2019 – et Cinétéléfilms, Brotherhood raconte l’histoire poignante d’un père tunisien originaire de la campagne, déchiré entre sa loyauté envers sa famille et ses principes moraux. Il est représenté par la boîte de distribution québécoise Travelling. Le film a reçu le soutien du CALQ, du Doha Film Institute, MAFF, NDUIFF, Film I Skåne, SODEC & Téléfilm Canada.
Meryam a tenu à déclarer à la suite de la nomination : « ce moment résonne au-delà de ma vie et de mon cinéma comme première nomination pour mon pays d’origine, la Tunisie. Je tiens à remercier tout particulièrement la communauté cinématographique québécoise, tunisienne et internationale pour leur soutien à la création de Brotherhood, un film tourné dans l’un de ces petits endroits reculés du monde, mais qui a réussi à parler au-delà des frontières.»
Brotherhood a connu une vie extraordinaire à l’international. Il a été sélectionné à Sundance (2019) et au TIFF (2018), où il a remporté le Prix du meilleur court métrage canadien, il est lauréat de sept prix le qualifiant pour les Oscars dont Raindance, Aspen, Melbourne et Short Shorts Japan. Faisant l’unanimité dans les festivals de cinéma partout à travers le monde, ce court métrage enregistre un nombre spectaculaire de plus de 150 sélections, remportant plus de 60 prix dans 48 pays.
La 92ᵉ cérémonie des Oscars® du cinéma, organisée par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences, aura lieu le 9 février 2020 au Théâtre Dolby de Los Angeles.
Lien de visionnement : bit.ly/watchBrotherhood
Site web : https://
Page Facebook officielle : www.facebook.com/