L’entreprise québécoise Firebarns dévoile sa nouvelle gamme de condiments relevés, entièrement faits au Québec. Les quatre nouveaux produits – ketchup épicé, moutarde épicée, mayonnaise au bacon et mayonnaise sriracha – arrivent juste à temps pour la saison des barbecues.  Se joint également à eux une toute nouvelle gamme d’épices qui sauront faire voyager les amateurs du grill à même l’assiette.

« Après un peu plus de cinq ans sur le marché des sauces piquantes, des sauces BBQ et de gamme de produits Caesar, la seule suite logique pour nous était de diversifier notre offre tout en mettant bien en valeur la touche épicée pour laquelle les gens nous connaissent. Avec ces nouveaux condiments, Firebarns compte bien se tailler une place de choix parmi les grands noms que l’on retrouve sur les étalages des épiceries en offrant un produit fait avec des ingrédients de qualité », explique Frank Ménard, copropriétaire de Firebarns.


100 % LOCAL
Développés et fabriqués au Québec, les nouveaux condiments de Firebarns utilisent les mêmes piments forts québécois que sa production de sauces piquantes. Fidèle à ses habitudes, l’équipe de Firebarns a su concocter des recettes originales à partir d’ingrédients de haute qualité dénichés chez les producteurs locaux. On retrouve ainsi des tomates canadiennes, du miel de Pont-Rouge et des piments du Québec.

« C’est dans l’ADN de Firebarns depuis toujours d’encourager et de travailler avec des producteurs de chez nous. Nous démontrons une fois de plus qu’il est tout à fait possible de créer des produits alimentaires de haute qualité tout en favorisant l’économie locale », ajoute Pierre-Olivier Drouin, également copropriétaire de Firebarns.

VOYAGER AUX SAVEURS ÉPICÉES
Firebarns dévoile du même coup quatre nouveaux mélanges d’épices inspirés de destinations culinaires connues et reconnues à travers le monde : les épices El Paso, Mardi Gras, Montréal et Caraïbes.

Les saveurs Tex-Mex d’El Paso sont parfaites pour rehausser les plats mexicains, les grillades et les papillotes de légumes. Tout droit sorti des rues de La Nouvelle-Orléans, le mélange Mardi Gras saura, lui, s’agencer à merveille avec les crevettes, les fruits de mer et les mayonnaises. Le mélange Caraïbes est fait à partir d’épices Jerk qui agrémenteront le poulet, le poisson, les légumes et fruits grillés. Le mélange d’épices à steak Montréal comblera quant à lui les amateurs de viande rouge.

Les condiments et les mélanges d’épices de Firebarns se retrouvent dès maintenant dans plusieurs épiceries du Québec, dont IGA, Metro et Provigo, dans toutes les bonnes boucheries et poissonneries, ainsi que dans une multitude de restaurants d’un bout à l’autre de la province.

S’ajoute également une nouvelle sauce BBQ moutarde et miel qui est faite à base de miel d’ici.