Arrêtez-vous et prenez le temps de sentir les milliers de fleurs à L’Exposition Mannequins en fleurs de Fleurs de Villes, alors que ce dernier fera sa première apparition à Québec, du 11 au 15 avril 2018, au centre commercial Place Sainte-Foy.
Ce passage à Québec sera le tout premier arrêt de la tournée pancanadienne de l’événement. L’exposition absolument unique d’une durée de cinq jours est l’événement signature de Fleurs de Villes et le tout premier en son genre au Canada. On y marie avec élégance le design de mode et l’art floral conçu à partir de bouquets de fleurs fraîches, afin de présenter de somptueux mannequins vêtus d’éblouissantes robes florales fabriquées sur mesure, ainsi qu’un marché de fleurs fraîches éphémère.
Plus d’une douzaine des plus talentueux fleuristes locaux de la ville de Québec, dont Élysée Fleurs, La Pousse Verte et Fleurs de Lauriers, seront jumelés à une grande marque afin de créer une magnifique pièce inspirée de la mode, entièrement fabriquée à partir de délicates fleurs fraîches. Chaque mannequin présenté sera vêtu d’un morceau absolument unique, confectionné exclusivement de boutons floraux fraîchement éclos. L’exposition publique sera entamée par une soirée de lancement VIP en plein cœur de Place Sainte-Foy, le mercredi 11 avril, et sera ensuite exposée sur les heures d’ouverture jusqu’au dimanche 15 avril.
«En parcourant le pays avec notre événement l’an dernier, nous avons instantanément senti à quel point les fleurs rendaient les gens heureux – comme elles ont toujours su le faire. Elles éblouissent et ravissent tout simplement tous ceux qui les croisent», exprime la cofondatrice de Fleurs de Villes, Karen Marshall.
«Fleurs de Villes met en scène l’art floral local du plus haut calibre. Les pièces qui composent l’exposition sont un merveilleux exemple d’art à base de fleurs fraîches et seront présentées dans quelques-uns des centres commerciaux les plus élégants au pays. Nous sommes extrêmement heureux de présenter notre événement pour la toute première fois à Place Sainte-Foy cette année, afin de faire vivre aux gens de Québec une expérience sensorielle qu’ils ne retrouveront nulle part ailleurs.»
Tout au long de la semaine, les clients de Place Ste-Foy pourront observer les œuvres sous toutes leurs coutures, les photographier, puis voter pour leur mannequin favori afin de courir la chance de gagner de magnifiques prix. Les visiteurs auront également l’occasion de se procurer de ravissants bouquets de fleurs fraîches et autres accessoires floraux auprès de marchands qui tiendront des kiosques éphémères inspirés des marchés floraux européens.
« Nous sommes très heureux d’accueillir cette initiative spectaculaire pour la première fois dans notre centre », a déclaré Jinny Nadeau, directrice marketing de Place Ste-Foy. « Il s’agit d’une excellente façon de célébrer le printemps, et nous savons que ces œuvres d’art spectaculaires en mettront plein la vue à nos clients. »
Cinq autres centres commerciaux accueilleront l’événement Fleurs de Villes ce printemps : Bayshore à Ottawa (du 18 au 22 avril), Vaughan Mills à Toronto (du 19 au 23 avril), Metropolis at Metrotown à Vancouver (du 2 au 6 mai), Southgate Center à Edmonton (du 30 mai au 3 juin), ainsi que CrossIron Mills à Calgary (du 31 mai au 4 juin). Bonne visite!