La comédie musicale Footloose, traduite, adaptée et mise en scène par Serge Postigo, est présentée sur les planches du Théâtre Saint-Denis et se résume en trois mots : splendide, talentueux et drôle. 

Footloose ne fait pas qu’atteindre les attentes élevés des spectateurs, mais surpasse également ceux-ci. Les chanteurs-comédiens rendent grandement hommage à l’oeuvre et comparativement à ce qui avait parfois été critiqué des comédies musicales de Juste pour rire, le mélange chansons originales et chansons traduites est parfait.

Une formule gagnante

Philippe Touzel et Éléonore Lagacé, les deux rôles principaux, sont absolument merveilleux dans leur rôle respectif. Clairement, des heures de pratique sont derrière cette comédie musicale qui s’enchaîne avec une fluidité renversante. Les deux comédiens n’en sont pas à leur première comédie musicale et leur aisance n’en démontre pas le contraire.

Les deux comédiens sont entourés d’un groupe de danseur ainsi que de plusieurs autres comédiens tout aussi talentueux. Mention spéciale à Tommy Joubert qui interprète le rôle de Willard d’une façon spectaculaire et qui a assurément créer plusieurs fous rire tout au long de la comédie musicale.

Une mise en scène réfléchie et efficace

La mise en scène de Serge Postigo est a coupée le souffle. La scène sous les rails de train est tout simplement extraordinaire. Tous les moindres détails sont réfléchie afin de nous transporter d’un endroit à un autre en une fraction de seconde. Mission réussie !

Faites vite, les places s’envolent rapidement : http://www.hahaha.com/fr/show/footloose