Avec Hangover, Fred Dionne nous invite aujourd’hui à entrer avec lui dans l’hypnotisante routine des résolutions brisées. Quelque part à mi-chemin entre le blues des Colocs et l’effervescence folk d’Émile Bilodeau, Fred Dionne trouve sa voix, offrant au passage un nouveau morceau au mordant incontestable. Laissez-vous tenter et venez virer une dernière brosse avec Fred Dionne, qu’on se revoit de l’autre bord de la nuit, hangover encore une fois.
Hier c’était parfait, vraiment, vraiment parfait
Y’en a pas de problème après deux-trois pichets
Ça resterait gravé dans ma tête à jamais
Si seulement, si seulement j’m’en souvenais
Écrite et composée par Fred Dionne, Hangover est réalisée par Étienne Joly (Matt Lang). Du côté de l’enregistrement, l’auteur-compositeur-interprète (guitare acoustique) et son réalisateur (guitares électrique et acoustique) sont rejoints par une troupe de musiciens. On parle ici de Denis Paquin (batterie), Jonathan Arseneau (basse), Francis Veillette (pedal steel) et Hugo Perreault (synthétiseur, tambourine et back vocals). Hangover se retrouvera sur le tout premier album solo de Fred Dionne, Highways, à paraître le 14 octobre prochain. Pour nous faire patienter jusque-là, un vidéoclip réalisé par Valérie Dionne est d’ores et déjà disponible.
Hangover fait suite au premier extrait de Fred Dionne, paru en exclusivité sur LA CLIQC en avril 2022. C’est la chanson Les vagues qui nous a fait connaitre Fred Dionne, en projet solo.
À propos de Fred Dionne
Fier d’un franc succès sur la scène locale et internationale au sein du collectif Les Jacks, enchaînant entre autres la première partie de Bryan Adams à Dubaï, deux albums, des prestations télé, du succès à la radio commerciale ainsi que des centaines de spectacles à travers le pays, le jeune auteur-compositeur-interprète Fred Dionne prend maintenant les rênes d’un projet en son nom et met son identité musicale en lumière à travers un spectacle country-folk bohémien. Il se fait déjà remarquer en première partie de Matt Lang, 2Frères et David Laflèche. Hangover est tiré de son tout premier album solo, Highways, qui paraîtra le 14 octobre prochain.