Gabrielle Shonk a profité du temps de pause pour peaufiner les chansons de son deuxième album. C’est accompagnée de ses musiciens qu’elle nous en présentera quelques-unes le 26 mars à 19 h, en salle et en webdiffusion.
La jeune auteure-compositrice-interprète de Québec a reçu une nomination aux Juno Awards en 2019 pour son enregistrement éponyme, qui comprenait le succès Habit. La chanteuse, qui travaille ces jours-ci sur son second album, retrouvera sur scène Simon Pedneault (guitare), Jessy Caron (basse) et Pierre-Emmanuel Bilodeau (batterie), ses complices de la première heure, ceux-là même qui ont travaillé avec elle sur le premier album.
ICI Musique qualifie son premier album d’incontournable: «Ce solide premier disque, réalisé par Simon Pedneault, met de l’avant la voix nuancée de la chanteuse ainsi que ses origines métissées. Il vient prouver hors de tout doute que la musicienne n’est pas un feu de paille et que son talent est immense. Ici, elle passe de l’anglais au français – trois titres sont dans la langue de Molière – avec une étonnante aisance. Le son folk de ses compositions flirte souvent avec la musique indie sans jamais casser le fil musical qui relie les pièces l’une à l’autre.»