En cette période bien particulière, on trouvait qu’on manquait un peu de positif… La CLIQC a donc décidé de mettre en lumière les gens d’ici! Artistes, humoristes, entrepreneurs, sportifs… Découvrez davantage avec nous ces personnalités en tous genre, qui agrémentent notre quotidien!
Aujourd’hui, nous vous présentons Yann Lemieux de Québec, artiste en arts visuels! Son art mettra assurément de la couleur à cette sombre période.
——————— ENTREVUE ————————



Mais je ne m’en plains pas! Ça fait partie du jeu et il en vaut la chandelle. Je crois que de me lancer dans la trentaine, avec la maturité et un bon bagage de gestion m’a permis d’éviter bien des embûches. Le scénario aurait certainement été différent si j’avais tenté ma chance à 18 ans…
Que conseillerais-tu à quelqu’un qui aimerait faire ton métier?
Enfin, ne pas se laisser décourager. Enfant et ado, j’ai entendu si souvent que c’était difficile et pas payant d’être artiste. Pourtant, c’est possible et oui on peut bien en vivre! Il faut le faire intelligemment par contre.
Dans le contexte actuel, comment fais-tu pour garder le moral et surtout, rester positif pour la suite?
Dans le quotidien, rester enfermé chez moi à peinturer ce n’est rien de bien nouveau! Je continue à le faire, en me disant que ça met de la couleur et un peu de bonheur sur les fils d’actualité. Car pour moi créer, ce n’est que ça, du bonheur. J’ai justement participé à ma façon au mouvement de solidarité #cavabienaller. J’ai créé 4 oeuvres avec des arc-en-ciels à ma sauce et je les ai exposées dans mes fenêtres. Il y a même un éclairage pour colorer la rue et envoyer du positif, de soir comme de jour!
Dans 10 ans, tu aimerais….