Tout récemment, l’artiste convoitée Trudy nous a offert son premier album solo. Pour l’occasion, j’ai eu la chance de m’entretenir avec cette femme accomplie pour parler de ces projets.
Go Solo regroupe des compositions originales. D’où provient ton inspiration? Qu’est-ce qui t’inspire pour la création?
Je m’inspire beaucoup des choses que je vis mais généralement, mes chansons sont inspirées des expériences négatives que j’ai vécues. Lorsque je vis des beaux moments, je ressens moins le besoin de partager… C’est comme si créer serait ma thérapie, ma façon de faire la paix avec les évènements. Je peux extérioriser ce que je ressens, à ma façon, et ainsi me faire du bien et si je peux faire du bien à quelqu’un d’autre qui vit les mêmes émotions, je suis comblée.
Est-ce que tu as une chanson coup de coeur dans ton album?
C’est certain que Go Solo je la porte dans mon coeur. C’est elle qui a ouvert la porte à tout ce qui m’arrive...
Tu l’as déjà mentionné, Go Solo représente le début de ta liberté professionnelle. J’imagine que ça été un long processus. Qu’es-tu le plus fière dans ce travail?
Seulement sortir mon CD est déjà une énorme fierté! Aller de l’avant et me détacher des attentes sont deux choses que je suis aussi fière dans ce processus. J’ai beaucoup appris et j’apprends encore.
Beaucoup d’entre nous te connaissent grâce à Occupation Double. À la fin de l’aventure, est-ce que tu t’imaginais que ça serait le début de ta carrière artistique, que ça serait en quelque sorte le déploiement de celle-ci?
C’est drôle parce que lorsque nous sommes à Occupation Double, on est vraiment coupé du monde entier. Une journée avant de partir, j’ai dit à mon amie que j’aimerais publier une vidéo de ma compo. J’étais vraiment dernière minute, on a filmé ça rapidement mais on a rien publié. Je suis partie à Occupation Double et sans que je le sache, mon amie a publié deux vidéos de mes compos. Quand je suis revenue, ça vraiment été une belle surprise de voir que les gens ont trippé sur mes compos. Ça été l’élément déclencheur, mon go. Un bel hasard.
On va pouvoir te voir performer au Festival Lasso. Qu’aimes-tu de te retrouver sur scène?
Je suis émue et fébrile à l’idée de me retrouver sur cette scène sur laquelle d’autres artistes que j’admire vont performer. Avoir cette opportunité si tôt, c’est vraiment une belle expérience! Lorsque je me retrouve sur scène, j’ai vraiment l’impression de pouvoir connecter avec les gens. Je vais retrouver le plaisir de performer, chose que je n’ai pas fait depuis un bout. Je veux prendre le temps de vivre et de profiter de chaque moment. En plus, c’est mon anniversaire presqu’en même temps que le festival, je vais le vivre comme un gros party de fête.
Crois-tu faire une tournée avec Go Solo?
Je ne sais pas… J’ai hâte de sortir un nouvel album!
Quels sont les projets ou les souhaits que tu as pour le futur?
Je travaille actuellement sur une chanson que j’aimerais sortir avant Lasso! Je ne me mets pas de pression… Depuis que je suis toute petite, mon rêve est de vivre de ma musique. J’ai réellement une passion pour le domaine artistique, j’aimerais peut-être toucher à tout: musique, comédie musicale, le jeu, …
Une chose est certaine, c’est que nous n’avons pas fini d’entendre parler de Trudy! On souhaite le meilleur à cette femme merveilleuse et cette artiste accomplie .
Pour suivre la carrière de Trudy c'est sur sa page Facebook, son Twitter et son Instagram.