Depuis le début août, à Québec et à Lévis, la danse rapproche les gens de Québec avec les Grands Feux Loto-Québec. En ajout à la programmation régulière, une heure avant le grand spectacle pyromusical, les quais de Québec et de Lévis sont animés par des centaines de danseurs qui entraîneront le public à évoluer avec eux. Du disco au country, en passant par la gigue ou la valse et le latino, les spectateurs entrent dans la danse avant d’admirer tous ensemble le grand feu d’artifice qui prolongera l’ambiance musicale. Et ce mercredi, ce sera autour du hip-hop d’être à l’honneur, de quoi attirer un public un peu plus jeune à la soirée! Pour relever ce défi majeur, les Grands Feux Loto-Québec ont fait appel à l’expertise scénique de Richard Aubé, de Productions Richard Aubé, et au danseur international originaire de Lévis, Nicolas Bégin et fondateur de la Compétition internationale Hit The Floor.

« Avec des danseurs qui évoluent dans des univers aussi variés que la valse ou le breaking, les spectateurs pourront danser avec eux ou assister à des performances de danse de haut niveau. Au travers des spectateurs, nous retrouverons certains des meilleurs talents de l’industrie de la danse! », complète Nicolas Bégin.

« Les Grands Feux Loto-Québec se déploient depuis 23 ans à Québec. Cette année, nous nous sommes lancé le défi de surprendre nos spectateurs non seulement par un spectacle pyromusical mémorable, mais aussi par une invitation à danser sur les quais qui ne laissera personne immobile », introduit Élisabeth Farinacci, directrice générale de l’événement.

Si la danse s’exprime dans les thématiques musicales des six spectacles pyrotechniques, elle va aussi (et surtout!) prendre forme sur les quais de Québec et de Lévis, une heure plus tôt, par l’apparition impromptue de troupes de danseurs. Ces danseurs, professionnels comme amateurs, âgés de 10 à 80 ans, viennent ainsi contaminer le public sur des musiques irrésistibles avant de livrer une performance artistique. La musique et les chorégraphies sont parfaitement synchronisées sur les deux rives. Les artistes sont présents sur la Place des Canotiers à Québec et sur le Quai Paquet à Lévis de 21 h à 22 h.

 « Les Grands Feux Loto-Québec sont depuis toujours synonymes de grands spectacles flamboyants et magiques qui attirent des centaines de milliers de spectateurs au plus fort de l’été. Cette année, nous voulons créer un contact entre tous ces gens et les amener à passer de spectateurs côte-à-côte à danseurs face-à-face, a précisé Mme Farinacci. Et ce quel que soit leur niveau de danse. »

« Les Grands Feux Loto-Québec n’ont pas l’ambition de devenir le spectacle de danse le plus hot de l’année, tout au contraire. Notre objectif est simplement de faire appel au pouvoir de la danse et de la musique pour rapprocher un public déjà sur place, pour les contaminer et créer un lien entre eux», mentionne Richard Aubé.

Pour choisir votre point de vue pour vivre les Grands Feux Loto-Québec, les choix sont nombreux parmi les différents sites gratuits disponibles pour le public sur les quais. Plusieurs partenaires touristiques s’associent cette année à l’événement pour offrir une expérience amplifié, comme la Place des Canotiers (accès gratuit), le Quai Paquet (accès gratuit) ou la Terrasse de Lévis (gratuit). D’autres options aussi sont possibles comme:
– Traversier à quai, Québec et Lévis (15 $ / adulte, 8 $ / 6-17 ans, gratuit moins de 6 ans)
– Observatoire de la Capitale (20 $)
– Café 47 (forfaits soupers – 9, 12 et 16 août)
– Bistro Le Sam – Fairmont Le Château Frontenac (forfaits soupers et après-feux)
– Le23 – Hilton Québec (forfaits soupers)
– Croisières AML (différents forfaits payants)

Privilégier les transports en commun pour accéder aux sites
Afin de faciliter les déplacements vers les différents sites, le Réseau de transport de la Capitale et la Société de transport de Lévis offriront un service spécial pendant les six soirées. La navette 410 au départ de Lebourgneuf (Stationnement d’Hydro-Québec) à Québec, et la Navette Paquet au départ des Galeries Chagnon à Lévis permettront au public de se déplacer facilement sur les quais et de profiter d’une expérience sans tracas! Les soirs de spectacle, la navigation fluviale sera interrompue de 21 h 30 à 23 h 10. Un avis aux plaisanciers a été produit par l’organisation.

Pour la suite, 2 autres soirées vous attendent soit le SAMEDI 19 AOÛT (DANSE SOCIALE) alors que la valse, le cha-cha-cha, le swing et le fox-trot seront à l’honneur, et le MERCREDI 23 AOÛT (LATINO) qui sonnera au rythme du latino, du tango, de la salsa et du mambo! Bons feux!

Lesgrandsfeux.com
Facebook.com/lesgrandsfeux
Twitter.com/lesgrandsfeux
#GrandsFeuxQc