Le Festival Country de Lotbinière frappe fort pour son 5e anniversaire avec Granger Smith, vedette américaine de calibre internationale.
Le Festival Country de Lotbinière, le plus important festival de musique country au Québec, a finalement dévoilé sa programmation pour l’été 2019, au grand bonheur des amateurs de country. Sa 5e édition se tiendra du 13 au 15 juin à St-Agapit, à 30 minutes de Québec. Avec une programmation riche en artistes canadiens, le festival se classe dans les ligues majeures en accueillant cette année Granger Smith, un artiste country américain connu sur la scène mondiale.
Granger Smith avec Earl Dibbles Jr.
La vedette reconnue à travers les États-Unis et l’Australie se produira en clôture du Festival sur la scène PSN-Tech, soit le samedi 15 juin 2019. Connu pour « If the Boot Fits » et « Backroad song » et gagnant du BMI Country Award avec cette même chanson, c’est près d’un milliard de visionnements en ligne pour l’ensemble de son œuvre qui ont fait montée la popularité de l’artiste de Dallas, au Texas, Granger Smith.
Ayant pris part aux tournées de Luke Bryan et au « Dig Your Roots Tour » de Florida Georgia Line, de passage au Centre Vidéotron au printemps 2017, l’artiste sait satisfaire de grandes foules sur de grandes scènes. Avec son alter ego Earl Diggles Jr., ils offriront une prestation exclusive aux Québécois amateurs de country qui se déplaceront par milliers dans la région.
La première partie de ce grand spectacle sera assurée par Cold Creek Country, « Till the Wheels Come Off » et « Our Town », aux côtés de l’artiste country émergent Jade Eagleson, connu pour « Got Your Name On It ». C’est Véronique Labbé qui ouvrira la soirée du 15 juin, interprète country en nomination au dernier Gala Country.
Une programmation diversifiée
Le vendredi 14 juin, les fans de country du Québec sont invités à passer la soirée auprès du quatuor multi-récipiendaire aux Juno Awars et au CCMA (Canadian Country Music Association) : le James Barker Band, notamment connu pour la chanson « Chills » et la nouveauté « Keep It Simple ». La foule sera réchauffée pour ce groupe par nul autre que The Reklaws, le groupe country de l’heure au Canada, avec « Roots », chanson officielle du Championant du monde junior de hockey 2019, et « Feels Like That », présentée à la dernière Coupe Grey. Ce sont Justine Blanchet, auteure-compositeure-interprête de 17 ans ayant performé au Bluebird Café à Nashville, et Kris Barclay, « Good On You », qui ouvriront la soirée.
Pour le kick-off du festival, le jeudi 13 juin, on vous propose un artiste originaire de la région de Lotbinière, René Turgeon, ayant collaboré avec la famille Daraiche et dont le dernier album Héritage s’est vendu à plus de 10 000 exemplaires.
De plus, le 15 juin, sur la scène Ballroom Country, ne manquez pas le duo Mack&Ro ayant remporté le Prix Étoile Stingray au Festival Western de St-Tite 2018.
L’histoire du Festival Country de Lotbinière
Après des kilomètres parcourus pour assister à des festivals country, les fondateurs Pierre-Marc, Sébastien et Guillaume ont décidé de créer le festival à l’automne 2014 pour présenter une première édition à l’été 2015. Ce trio, en 2018, reçoit le prix de la Relève Touristique de Chaudière-Appalaches!
20 000 festivaliers se sont donnés rendez-vous depuis les débuts du festival et, cette année, les attentes ne sont pas plus minces. L’organisation a restructuré le site afin d’accueillir plus de 10 000 festivaliers sur la scène principale. Le vent dans les voiles, le 5e anniversaire du festival est une année charnière où il se classe parmi le top 5 des festivals country dans l’Est du Canada.
Vous avez jusqu’au 20 février pour vous procurer vos billets en prévente et profiter de la tarification Fan fini offrant un rabais allant jusqu’à 50% du prix régulier.
Informations et programmation complète au countrylotbiniere.com
*Cliquez sur les photos des artistes pour écouter un extrait de leur répertoire!
Le 5e Festival Country de Lotbinière, c’est un rendez-vous pour tous les amateurs de country du 13 au 15 juin 2019.