L’équipe d’Expoze.tv a eu la chance de tester l’une des nouvelles salles thématiques offertes par Défi-Évasion le dimanche 10 avril dernier. Question de se lancer des fleurs, tel que prouvé sur la photo plus haut, le Bunker n’a plus aucun secret pour nous…
Si nous reculons dans le temps, Expoze.tv a déjà testé l’une des salles de Défi Évasion, première activité de type « escape game » à Québec, et ce à son ouverture, il y a deux ans. De nombreux changements ont été apportés depuis les débuts de Défi Évasion. L’entreprise est entre autres maintenant situé au première étage du 2500 rue Jean-Perrin, ce qui y facilite l’accès au public.
Réalité améliorée
L’un des aspects qui avaient été soulevé il y a deux ans était les décors minimalistes du défi. Aujourd’hui, nous sommes plongés dans la réalité avant même de débuter le défi de 60 minutes. Le maitre du jeu nous amène d’abord dans une salle, afin de nous expliquer les règlements du jeu, ainsi que nous amener au Bunker grâce à une projection vidéo qui nous donne l’impression que nous sommes dans un ascenseur. Déjà, nous nous sentons dans l’histoire.
Lorsque nous sommes entrés dans le Bunker, il y avait une grande table de conférence, plusieurs accessoires de bureau et de type militaire et un papier peint au mur qui nous transportait littéralement dans l’histoire de ce défi. À partir de ce moment-là, nous avions 60 minutes pour sauver la planète, désactiver un missile et … c’est ici que s’arrête les détails de notre aventure.
Défi Évasion s’adresse à n’importe quelle type de personne qui a un plaisir fou à se creuser la tête pour faire des liens aussi compliqués que simples, à fouiller partout afin de trouver le moindre petit indice et à envie de s’amuser entourer de sa famille et ses amis pendant un 60 minute qui sera assurément très intense.
Nouvelles thématiques
La prochaine fois que nous serons de passage au Défi Évasion, nous essayerons probablement l’Asile qui semble être le défi plus « angoissant » avec des éléments de décor plausibles et effrayants. Il n’y a pas l’ombre d’un doute que tout le monde peut y trouver son compte et plonger dans un univers qu’il aime grâce aux trois salles thématiques complètement différentes qu’est le Bunker, l’Asile et l’Affaire Murphy. Le site Internet de Défi Évasion explique les difficultés de chaque défi.
Projections, papiers peints, éléments de décor réalistes et déroulement très bien réfléchi, Défi Évasion est une activité incontournable de Québec pour des fêtes d’enfants autant que pour des partys de bureau. Bravo à l’équipe de Défi Évasion pour l’excellente valeur ajoutée créée par les améliorations apportées depuis l’ouverture.