Quoi de mieux pour terminer l’année qu’un bon spectacle… en virtuel! Et oui, on est rendu là en 2020! J’avoue que j’avais personnellement très hâte de voir ce qu’aurait l’air un spectacle d’illusions, en direct, sur le we! Et sincèrement, j’ai tellement aimé le spectacle numérique INTERCONNECTÉS de Luc Langevin.
Produit par Claude Veillet et Luc Langevin, la réalisation, la mise en scène et l’éclairage du spectacle quant à eux sont confiés à Pierre-Antoine Fournier. Luc Langevin présente une nouvelle forme de magie interactive en ligne. Pendant environ 75 minutes, les spectateurs peuvent vivre une expérience de divertissement numérique unique, interactive et immersive en famille, en couple, entre colocataires ou en solo, dans le confort de leur maison. Il suffit simplement de se connecter sur la plateforme spécialement conçue pour l’expérience, et voilà!
Les décors, spécialement créés pour INTERCONNECTÉS, ont l’apparence d’un entrepôt. Présentés sous la forme d’un seul long plan-séquence sur 360°, les numéros amèneront les spectateurs à se questionner sur leur raisonnement face à ce nouvel univers et ce qui s’y passe. Comme plusieurs autres artistes, en raison des mesures de confinement reliées à la pandémie, Luc Langevin a dû réagir aux nombreux reports de date de son spectacle Maintenant demain. La tournée au Québec devait prendre fin en 2020, et devait être présentée à nouveau en Europe au début de 2021. L’illusionniste n’a toutefois pas hésité à se renouveler, et ce temps d’arrêt lui a permis de concrétiser ce projet de spectacle virtuel qu’il avait en tête depuis un certain temps.
Comme moi, vous appréciez ce nouveau type de spectacle numérique où l’on va à la rencontre de l’artiste en version renouvelée. Et il faut avouer qu’il faut de l’audace pour lancer un produit novateur et audacieux dans un marché incertain et inconnu.
Sachez que différentes catégories de billets sont disponibles, dont les « Premium », disponibles en quantités limitées et qui, on le devine, sont très populaires. Ces billets permettent à quelques spectateurs de participer en direct au spectacle. Ils ont la chance d’interagir avec l’artiste, de déterminer l’issu des tours et de faire carrément partie du spectacle. Les spectateurs des billets réguliers ont aussi droit à une expérience interactive mais ne sont jamais vu à l’écran.