Afin de célébrer le lancement de son plus récent album, Mercury – Act 1, Imagine Dragons annonce la tournée Mercury. Produite par Live Nation, cette tournée débutera le 6 février 2022 au FTX Arena de Miami, FL, faisant des arrêts à travers l’Amérique du Nord dans des villes telles que Raleigh, Montréal (QC), Minneapolis, et plusieurs autres avant de se conclure au Footprint Center de Phoenix, AZ le 14 mars 2022.

BILLETS : La mise en vente générale des billets débutera le vendredi 10 septembre à 10 h (heure locale) sur Ticketmaster.com.

PRÉVENTE : Les membres American Express® pourront acheter des billets avant le grand public, du mardi 7 septembre à midi (heure locale) au jeudi 9 septembre à 22 h (heure locale).

DATES DE LA TOURNÉE : 

Sun Feb 06 – Miami, FL – FTX Arena
Tue Feb 08 – Jacksonville, FL – VyStar Veterans Arena
Thu Feb 10 – Raleigh, NC – PNC Arena
Sat Feb 12 – Columbia, SC – Colonial Life Arena
Mon Feb 14 – Belmont Park – Long Island, NY – UBS Arena
Mer 16 Fév – Montréal, QC – Centre Bell
Sat Feb 19 – Pittsburgh, PA – PPG Paints Arena
Mon Feb 21 – Indianapolis, IN – Bankers Life Fieldhouse
Wed Feb 23 – St. Louis, MO – Enterprise Center
Fri Feb 25 – Milwaukee, WI – Fiserv Forum
Sun Feb 27 – Minneapolis, MN – Target Center
Wed Mar 02 – Boise, ID – ExtraMile Arena
Fri Mar 04 – Vancouver, BC – Rogers Arena
Mon Mar 07 – Seattle, WA – Climate Pledge Arena
Wed Mar 09 – Portland, OR – Moda Center
Sat Mar 12 – Los Angeles, CA – STAPLES Center
Mon Mar 14 – Phoenix, AZ – Footprint Center

SUITE : 
Ayant vendu 46 millions d’albums et 55 millions de chansons mondialement, en plus de cumuler 74 milliards d’écoutes en continu, Imagine Dragons demeure l’un des groupes rock les plus populaires, qui a réinventé le genre avec ses succès planétaires au cours des années 2010. Le Top 3 des chansons rock de Billboard de la décennie appartenait à la formation : « Believer », « Thunder » et « Radioactive ». Formé en 2009, Imagine Dragons a assemblé un bassin d’admirateurs naturellement au fil d’une série de EP parus de façon indépendante avant de faire ses débuts sur une étiquette majeure, KIDinaKORNER/Interscope, avec le EP Continued Silence(2012). Le premier album complet du groupe, Night Visions (2012) a fait son entrée sur le palmarès Billboard 200 au #2, et le premier extrait, « Radioactive » s’est hissé au sommet du palmarès Hot Rock Songs de Billboard, en plus de remporter le prix GRAMMY de la Meilleure performance rock et d’être certifié diamant par la RIAA. Smoke + Mirrors (2015) a fait son entrée au #1 du palmarès Billboard 200. Puis en 2017, EVOLVE a décroché une nomination aux prix GRAMMY dans la catégorie Meilleur album pop vocal. Cet album incluait trois succès #1 dans les radios alternatives – « Believer », la chanson nommée aux prix GRAMMY « Thunder », et « Whatever It Takes » – qui se sont aussi retrouvés dans le top 5 des radios Top 40 et, dans le cas de « Thunder », au #1. Le quatrième album du groupe, ORIGINS, a fait son entrée au sommet des palmarès Alternative Albums et Top Rock Albums de Billboard, et le premier extrait « Natural  » a passé neuf semaines au #1 des radios alternatives et a établi le record du « plus de rotations en une semaine » dans ce format.

Le très attendu cinquième album studio du groupe, Mercury – Act 1 a été lancé le 3 septembre 2021. Réalisé par le célèbre Rick Rubin et s’inspirant de l’expression anglaise « mercurial » (imprévisible), Mercury – Act 1 est un album sans compromis où la spontanéité et les émotions extrêmes remplacent les paroles lourdes en métaphores. Il s’agit du premier album de la formation depuis ORIGINS (2018).

Lancées simultanément en mars 2021, les chansons « Follow You » et « Cutthroat » étaient les premiers aperçus du nouveau disque. La première s’est hissée au #1 des radios alternatives et du palmarès Alternative Airplay de Billboard, marquant la plus rapide ascension du groupe jusqu’au sommet de ce palmarès. L’extrait actuel, « Wrecked », est une exploration intime du deuil, écrite par le chanteur Dan Reynolds après qu’un cancer ait emporté sa belle-soeur en 2019.