La venue de la fameuse exposition immersive Imagine Van Gogh aura été quelque peu retardée par la pandémie, mais Paul Dupont-Hébert et l’équipe Tandem sont heureux d’annoncer qu’elle se tiendra bel et bien, comme prévu, au Centre des congrès de Québec pour tout l’été!

D’abord présentée en Europe et à Montréal, elle connaît un succès monstre dans toutes les villes où elle s’arrête. La démarche d’Annabelle Mauger et de Julien Baron, réalisateurs de cette œuvre plus grande que nature, s’inscrit dans le désir de mettre la technologie au service de l’art, à travers les œuvres du peintre. À Québec, c’est du 18 juillet au 13 septembre 2020 que vous aurez la chance de voir cette spectaculaire exposition à caractère immersif consacrée à l’œuvre de Vincent Van Gogh, qui transportera le spectateur dans un voyage au cœur des toiles de l’artiste. Mais c’est dès aujourd’hui que vous pourrez vous procurez vos billets pour y assister!

Aussi, soyez sans crainte, un plan de sécurité sanitaire COVID-19, approuvé par le ministère de la Santé et des Services sociaux, a été élaboré et sera mis en place afin d’assurer la pleine sécurité des visiteurs. L’exposition bénéficiera, grâce à la collaboration de l’équipe du Centre des congrès de Québec, d’une superficie trois fois plus importante qu’initialement prévu. Ainsi, deux salles seront aménagées ; une première salle pédagogique consacrée à la vie et à l’œuvre de l’artiste tandis que la deuxième accueillera les toiles présentées à travers d’immenses projections, d’une hauteur de 30 pieds. Et afin de se conformer aux règles sanitaires prévues au guide gouvernemental, une limite maximale de 50 personnes par salle imposée pour les rassemblements intérieurs de cette nature et une distanciation physique de 2 mètres entre les personnes seront respectées en tout temps.
Imagine Van Gogh
18 juillet au 13 septembre 2020
Billetterie : imagine-vangogh.ca