La chanteuse et actrice québécoise IMA sortira un disque bien spécial cet automne. En effet, il sera entièrement consacré à rendre hommage aux grandes dames de la chanson, puisqu’elle y interprètera de leurs plus grands classiques.  

Lorsqu’on pense à “grandes dames de la chanson française”, il est impossible de négliger cette femme au trémolo bouleversant et au regard absorbant qu’est Barbara. Et comment oublier sa frissonnante et intemporelle balade ‘Dis, quand reviendras-tu?’.

Justement, IMA vous présente un premier extrait de son album avec une interprétation unique de cette chanson écrite en 1964.
C’est une version extrêmement juste et sensible, mais bien personnalisée, puisque la Québécoise l’interprète de façon beaucoup plus aérienne et cadencée.
« Une magnifique chanson qui me bouleverse à chaque fois que je l’entends ! Dans mon cœur, j’ai toujours voulu lui donner ma couleur…un soupçon de soleil et d’espoir. C’est un hommage à la femme, à cette grande dame, sensible et forte à la fois et surtout assumée comme celle que je suis devenue » dit-elle.

Le reste de l’album s’annonce très touchant également, puisque la trentenaire a sélectionné ses plus grands coups de coeur pour nous faire revivre les oeuvres les plus marquantes et mélancoliques du siècle dernier. La date de sortie reste toutefois à déterminer, mais au plus grand plaisir de votre oreille, voici Dis, quand reviendras-tu ? pour vous faire patienter.

IMA présente un premier extrait d’un nouvel album: « Dis, quand reviendras-tu? »