La cofondatrice de la boulangerie Première Moisson, Mme Josée Fiset, lançait récemment Les Carnets de Josée, soit un oeuvre se situant à mi-chemin entre un livre de recettes et un magazine. Pour l’occasion, trois principes de base sont mis en avant-plan: Inspirer, cuisiner et partager.
Ces trois principes fondamentaux sont les raisons d’exister de la série de petits carnets de Josée Fiset. Pour cette brillante, joyeuse et dynamique épicurienne, tous les produits de boulangerie, de pâtisserie et de charcuterie, ainsi, que le prêt-à- manger ne seront jamais que de délicieux prétextes pour rassembler les humains gourmands que nous sommes autour de réalisations culinaires éthiques et authentiques. Traverser le miroir de ses passions, voilà son ultime proposition ! Pour débuter cette série de carnets culinaires, c’est la thématique du brunch qui a été abordé!
Fermez vos yeux et dites : « Brunch ». Que voyez-vous ?
Un buffet servi dans un restaurant, le dimanche avant-midi, avec une foule juste assez dense pour que les meilleurs plats disparaissent avant même que vous ayez eu le temps d’attraper une assiette ? Ou encore une longue file d’at- tente qui s’étire devant un petit resto de quartier branché avant même que vous ayez pris votre premier café ? Oubliez ça! Le vrai brunch, c’est ce que vous voulez, quand vous le voulez. Il peut être très simple et ne demander aucun effort en cuisine ou bien raffiné et spectaculaire. Mais, seule règle vraiment importante, il doit être gourmand !
Voici d’ailleurs 2 recettes coup de cœur du carnet:
Birchermuesli aux figues et aux poires
Brioche tressée au chocolat noir
Sachez que les Carnets seront vendus dans les succursales Première Moisson partout au Québec. Bon brunch!