Une énergie débordante et des performances complètement déjantées, voilà ce que Jain offre lorsqu’elle monte sur des planches! L’auteure-compositrice-interprète française nous revenait justement vendredi dernier, après un passage tout aussi remarqué, sur les plaines, dans le cadre du FEQ l’été dernier, que pour ce spectacle qui affichait complet à l’Impérial Bell de Québec.
En effet, elle nous présentait son tout dernier album « Souldier » paru en août dernier. Fidèle à elle-même, elle nous offre encore une fois, avec ce 2e opus, son electro-pop aux saveurs du monde inspiré de ses nombreux voyages. Tantôt reggae, parfois hip-hop, son style reste reconnaissable d’entre tous! Des sujets toujours aussi sombres mais présentés sur des rhythmiques toutes aussi pimpantes et enjouées que sur son précédant album « Zanaka » paru en 2015, (d’ailleurs certifié douple platine, ce qui n’est pas peu dire!). C’est aussi grâce à ses mêmes assemblages de rythmes qu’elle a mis le feu à l’Impérial avec toute sa fougue en y faisant littéralement vibrer les planchers tellement la foule était survolée! Reste tout de même, qu’elle réussit, une fois de plus, à nous envoûter et à nous transporter aux quatres coins du globe à travers son univers musical.
Vraiment une artiste qui gagne à être connu cette Jain! Vous pourrez d’ailleurs en apprendre plus sur elle et sa musique, alors que le FEQ vient de lancer une série de podcasts (Chambre 1626) dont une entrevue réalisée avec elle lors de son passage dans la capitale. C’est déjà disponible sur la page Facebook de FEQ et sur SoundCloud.
Sinon pour l’écoute de son album « Souldier », c’est ici 👇🏻
Bonne écoute!