Le mythique tandem de la superstar Rachel Marron (Whitney Houston) et de son garde du corps Frank Farmer (Kevin Costner) sera interprété par Jennifer-Lee Dupuy, une jeune auteure-compositrice-interprète québécoise d’origine haïtienne qui a été une véritable révélation pour l’équipe de production, et Frédérick De Grandpré, acteur et chanteur reconnu qu’on a pu voir à l’écran dans les séries Le Négociateur, Lance et compte, District 31 et sur scène, dans les comédies musicales Je m’voyais déjà et Le petit roi. Ils seront entourés de Sharon James et Maëva Grelet qui incarneront respectivement à Montréal et à Québec, Nicki Marron, la sœur de Rachel. On retrouvera Widemir Normil dans la peau du gérant de la star et Normand Carrière, dans celle du responsable de sa sécurité. Quant à l’acteur et danseur Tommy Durand, qui a participé à Révolution, il sera l’inquiétant harceleur de Rachel Marron, alors que Roman Viau Diadhiou et Jayden Henry joueront tour à tour Fletcher, son fils.
Rappelons que le spectacle Le Bodyguard, qui a conquis l’Europe et la ville reine de Toronto, se déploiera bientôt au Québec, attendu dès le 30 mars 2023 à l’Espace St-Denis de Montréal et à compter du 28 juin 2023 sur la scène du Théâtre Capitole de Québec. Les billets pour l’ensemble des représentations sont actuellement en vente au lebodyguard.com.
Le metteur en scène Joël Legendre, derrière notamment le succès de Rock of Ages — et fan inconditionnel de Whitney Houston depuis ses débuts ! —, est aux commandes de cette nouvelle production d’envergure. On y retrouvera, entre autres, les chansons de la célèbre bande originale The Bodyguard, telles que Queen of the Night, Run to You, I Have Nothing et l’un des plus grands succès de tous les temps, I Will Always Love You, toutesinterprétées à l’origine par la légendaire Whitney Houston. Le Bodyguard incorpore également d’autres incontournables de celle que l’on surnommait « The Voice » dont One Moment in Time, Saving All My Love, Greatest Love Of All ou encore I Wanna Dance With Somebody.
La pièce, traduite en français par Christophe Ladan, est adaptée par Joël Legendre. Steve Bolton, chorégraphe par excellence des comédies musicales au Québec (Mamma Mia!, Mary Poppins, Rock of Ages, etc.), assurera pour sa part la direction chorégraphique. Il s’agit d’une deuxième collaboration en autant d’années pour le duo. La scénographie, la vidéo et la conception des éclairages ont pour leur part été confiés à l’équipe de Normal Studio (Les 3 Mousquetaires, Révolution en tournée, Montréal Symphonique).
Le Bodyguard raconte l’histoire d’un ancien agent des services secrets reconverti en garde du corps d’élite, Frank Farmer, engagé pour protéger contre son gré la superstar Rachel Marron d’un harceleur anonyme. La diva n’est prête à aucun compromis, pas plus que le très professionnel « bodyguard », qui accepte la mission à contrecœur. Chacun pense qu’il va mener le jeu, jusqu’à ce que la belle et son protecteur se laissent surprendre par la naissance d’une histoire d’amour passionnée…
lebodyguard.com