En marchant sur la rue St-Jean vers mon entrevue et ayant suivi le travail des humoristes que j’allais rencontrer, je n’avais qu’une crainte ; mourir de rire pendant l’entrevue. Heureusement, j’en suis sorti vivante pour écrire sur leur tournée actuelle qui s’arrêtera dans la vieille Capitale les 29 et 30 novembre ainsi que les 1er et 2 décembre au Théâtre Petit Champlain.
Le début de la tournée de Julien Lacroix et Mehdi Bousaidan est un franc succès, les salles relativement tout le temps pleines, les deux jeunes humoristes sont surpris par le nombre de personnes qui les connaissent après avoir vu leurs capsules Web ou les émissions de télévision dans lesquelles ils apparaissent. «C’est même mieux qu’on avait espéré, on se doutait que ça allait être le fun et qu’on allait avoir des gens, mais plus il y a de gens, plus il y a de fun!»
Ceux qui décrivent leur humour par des couleurs ; noir et rose pour l’humoriste au visage tendre, aux chemises propres et aux blagues trash alias Julien Lacroix ainsi que gris et brun pour celui à la peau brune qui transforme les sujets noirs en quelque chose de plus clair, alias Mehdi Bousaidan, vous offre un spectacle haut en rebondissements. En effet, les deux artistes de la relève ne laisse place qu’aux rires et aux punchs, jamais aux longueurs. « C’est un spectacle qui n’a pas l’air long, ça va vite. La seule longueur, c’est l’entracte. »
Ces adeptes d’improvisation laisse place à la créativité dans leurs shows, vous ne verrez jamais le même spectacle deux fois. « C’est certain qu’il y a un noyau [au spectacle], mais c’est un peu comme si une journée tu prends une assiette de spaghetti bolognaise avec une soupe à l’oignon et le lendemain spaghetti bolognaise et salade césar! »
Malgré les nombreuses apparitions de Julien et Mehdi dans certaines émissions jeunesses, le spectacle ne s’adresse pas qu’aux jeunes. « Idéalement, [on veut] un public le plus diversifié possible. On pensait, comme les deux on est à VRAK, que la clientèle allait être plus jeune, mais y’a vraiment de tous les âges. T’as du monde de 14 [ans] comme t’as du monde de 45-50, en montant. Mais c’est certain que la majorité n’a pas les cheveux blancs! »
C’est un spectacle rempli de « plaisir, de rire et de surprises » qui fait découvrir au public le métier de base de Julien Lacroix et Mehdi Bousaidan : humoriste. En allant les voir il faut s’attendre à « découvrir les personnes en vrai, pas juste à travers un écran. »
BILLETS : http://lacroixjulien.ca ou http://www.mehdibousaidan.com/spectacles/
PSST… Au Théâtre Petit Champlain les 29-30 novembre 2017 et 1er-2 décembre 2017.
Pour un aperçu des humoristes, allez voir leurs capsules Web!
Julien : https://www.youtube.com/user/jlacroix100
Mehdi : https://www.youtube.com/channel/UCrnsxfN8Z4QYYBUtCd9Q7tQ/featured
https://www.youtube.com/channel/UC7c0kvsuvDbyNKCa-t7sOEw