Plusieurs ont probablement vu la vague de sympathies déferlée sur la toile… L’ancien joueur légendaire des Lakers de Los Angeles, âgé de 41 ans, Kobe Bryant, serait décédé dans un accident d’hélicoptère, ce dimanche, à Calabasas en Californie selon le site américain TMZ.
L’identité des autres occupants de l’appareil n’a pas été révélée, mais il a été confirmé que sa fille, Gianna Maria Onore, a également perdu la vie dans l’écrasement. Elle était âgée de seulement 13 ans. Aucun autre passager n’aurait survécu à l’impact. Selon TMZ, le basketteur, père de 3 autres enfants, était à bord de son hélicoptère privé lorsque celui-ci est brusquement tombé avant de s’enflammer. La cause de l’accident n’est pas encore connue.
Après une impressionnante carrière qui marquera l’histoire de la NBA, Kobe était à la retraite depuis 2016. Rappelons qu’il avait entre-autre remporté un oscar, écrit un best-seller et avait récemment souligné le travail de LeBron James, qui l’avait récemment dépassé au 3e rang des marqueurs.
RIP Kobe Bryant.
D’autres détails à venir …