Encore cet automne, l’organisme La Tablée des Chefs fera une escale à Québec à l’occasion de sa grande soirée caritative réunissant les meilleurs chefs de la région et la communauté d’affaires de Québec. Le lundi 20 novembre prochain, ce sont plus de 350 personnes qui seront attendues au Fairmont Le Château Frontenac pour ce rendez- vous gastronomique où MM. Réjean Nadeau, Président-directeur général d’Olymel et Pierre Rivard, Président, Groupe St-Hubert, agiront à titre de coprésidents d’honneur officiels (ils le sont également pour la soirée à Montréal le 15 novembre). La soirée sera encore cette année animée par l’amusant animateur Nicolas Pinson.

Ce sont sept chefs reconnus pour leur
talent incomparable qui participeront à la
création du menu six services pour la
soirée. Marie-Michelle Dugal de Traiteur 
Mium sera chargée des canapés servis en
début de soirée du cocktail. Raphaël
 Vézina du Laurie Raphaël proposera de
son côté la première entrée et c’est Émile 
Tremblay des Faux Bergers qui créera la
seconde entrée de la soirée. Le plat de
résistance sera concocté par nul autre que
le chef des restaurants du Fairmont Le 
Château Frontenac lui-même, Stéphane
 Modat. Finalement, le pré-dessert sera une création de Patrick Simon des Sales
 Gosses et le dessert sera présenté par le
sous-chef Nicolas Angélique du Ciel, hôtel Le Concorde. Créés uniquement pour la soirée, les six services seront accompagnés d’un choix de vins sélectionnés par le sommelier Vincent Lafortune, un Monde Exquis, pour le plus grand plaisir des papilles des convives.

L’ensemble des profits amassés lors de cette soirée philanthropique permettra à La Tablée des Chefs de continuer à remplir sa mission quotidienne, soit de nourrir les gens dans le besoin de de développer l’éducation culinaire des jeunes à travers le Québec.

Pour plus d’information, visitez le http://www.tableedeschefs.org/fr/evenements/grande-tablee  .

 

Source: Brouillard