C’est depuis le 16 juillet, que l’Allée des artisans a officiellement ouvert ses volets au public, dans la cour extérieure du Grand Marché de Québec. Tout au long de l’été, du jeudi au dimanche, plus de 20 artisans s’installeront, à différents moments, en façade sud du bâtiment afin de faire découvrir leurs produits uniques et échanger avec les passants, offrant un complément des plus pertinents à l’offre actuelle du Grand Marché de Québec.
L’été sera chaud et le site du Grand Marché de Québec bouillonnera d’action avec, notamment, la mise en place de l’Allée des artisans. Jusqu’à la mi-septembre, à raison de 4 journées par semaine, un total de 8 exposants à la fois occuperont les espaces dédiés à la présentation et la vente de leurs produits. Vêtements, bijoux, accessoires de cuisine, jouets, arts visuels, cosmétiques, gourmandises sucrées et bien plus, s’empareront de l’allée extérieure, s’ajoutant ainsi aux commerçants permanents et saisonniers présents au Grand Marché de Québec cet été. La place sera aussi ouverte aux amuseurs publics, conférant à la cour du Grand Marché de Québec des airs de festival en plein air!
UNE VITRINE POUR LES ARTISANS
Les artisans de Québec, qui participent habituellement aux différentes fêtes et festivals estivaux à travers la grande région de Québec, se voient privés d’une grande source de revenus cette année avec l’annulation de ces grands rassemblements. Grâce à l’Allée des artisans, Le Grand Marché de Québec souhaite donner à ces créateurs d’ici une chance de se faire connaître et de vendre leurs produits. Une vingtaine d’artisans s’offriront donc une vitrine éphémère cet été, dont Création Design André Grégoire, Arbol Cuisine, Québec Images et Sébéjo, qui s’y installeront pour une bonne partie de la saison estivale. D’autres créateurs, tels que Lalouve, Cassiopée – bijoux contemporains, Cocos Bois Créations, Créations Harmonie, Création Lise Bédard, Fusion de verre : Marmo, Les Cotons Alvéoles, Nüwa Cosmetics, Solutions éducatives BiMoo inc., Toque et Tablier et Zaboka se joindront à eux au cours des prochaines semaines, assurant une présence en rotation.
PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE
Suite à la décision du gouvernement de rendre le port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés, Le Grand Marché de Québec sollicitent la coopération de sa clientèle afin de respecter cette nouvelle réglementation. Les employés veilleront à ce que toutes personnes qui entrent à l’intérieur du marché soient munies d’un couvre-visage.
|