C’est dans une ambiance éclatée et exotique que L’Atelier, le célèbre établissement de la Grande Allée à Québec, a souligné, le 4 juin dernier, son 7e anniversaire lors d’un gigantesque party d’inspiration polynésienne. Plus de 500 privilégiés étaient présents pour prendre part aux festivités et célébrer avec Fabio Monti, copropriétaire fondateur, et toute l’équipe de L’Atelier.
SORTIR | 🎥 Topo 🎥Voici le résumé de notre passage sur Grande Allée pour le 7e anniversaire de L'Atelier! 🥂Nos salutations à Fabio Monti et Pat Plante pour les entrevues avec des êtres sympathiques au cou! 🐍
Posted by La CLIQC on Sunday, June 9, 2019
Le réputé mixologue et copropriétaire du restaurant, Patrice Plante, a d’ailleurs profité de l’occasion pour dévoiler officiellement la toute nouvelle carte de cocktails qu’il a créé pour l’établissement, qui comprend bien sûr plusieurs breuvages à saveur Tiki. En tout, c’est plus de 1 000 cocktails issus de ce nouveau menu qui ont été servis hier. Ceux-ci, composés d’ingrédients à saveur tropicale, tels la noix de coco, le fruit de la passion, la lime, l’ananas et le rhum, sauront assurément transporter la clientèle de L’Atelier sous la chaleur des tropiques cet été!
Dès leur arrivée sur place, les invités étaient transportés à bord d’une voiturette de golf décorée de fleurs exotiques jusqu’à l’arrière du restaurant, où les attendait une tente bien animée. Sur place, en plus de délicieux cocktails et du décor agrémenté de palmiers, fleurs et hamacs, les invités ont eu l’occasion de vivre des rencontres de tous genres : notamment avec des serpents multicolores, un oiseau au plumage flamboyant et même une tortue!
Au dernier étage du restaurant, les lieux ont été transformés pour l’occasion, afin d’accueillir un simulateur gonflable de surf mécanique à qui plusieurs téméraires se sont mesurés, au plus grand plaisir des curieux réunis pour admirer leur performance. Diverses animations musicales et même des artistes du feu ont également agrémenté les festivités. Finalement, un client est reparti grand gagnant du concours de la soirée, ayant remporté 2 000 $ en crédit voyage.
Lors de la soirée, l’équipe du restaurant a fait une heureuse surprise à Fabio Monti : un trophée commémoratif célébrant la vente du 100 000e cocktail Cowgirl, issu du tout premier menu de l’endroit, lui a été remis! Le cocktail, une création de Fabio, toujours disponible, fait encore aujourd’hui l’unanimité!