Philippe Laprise est l’un des humoristes les plus attachants du Québec. On ne peut donc pas caché notre plaisir de le voir de retour sur scène, avec son nouveau spectacle, très personnel, « Je m’en occupe ». C’est mercredi dernier à la salle Albert-Rousseau qu’avait lieu la grande première. « Je m’ennuyais de vous Québec! » et clairement, le public aussi, qui s’amusait à répondre candidement à l’humoriste, tout au long de la soirée. Le spectacle s’appuie sur son quotidien, de son chat de 19 ans à ses 3 enfants et de ses rides de vélo jusqu’à ses talks de boys dans le garage.
Léger comme contenu, peut-être, mais assurément divertissant! Le spectacle commence tranquillement, avec quelques anecdotes dont celle de sa relation avec Chocolats Favoris (et leur PLUS GROS cornet!) et sa participation au Grand Défi Pierre Lavoie.
Il aborde aussi la thématique du couple, sous l’angle intéressant de la rupture, non pas de l’intérieur, mais bien de la rupture vécue par l’entourage du couple. Laprise aborde ainsi comment il a vécu la rupture de son beau-frère et ami, tant dans les bons côtés que dans les plus difficiles.
Par contre, ce n’est pas ces numéros qui vous donneront les plus grands fous-rires. C’est au moment où il nous raconte les péripéties autour de l’achat de son rasoir à poils de nez, que là, on atteint un autre niveau. On l’imagine rapidement tout nu dans le miroir à s’épiler l’intérieur de narine… Et oui, on est rendu-là! Comme lorsqu’il raconte ses sorties à vélo en legging collant, ses mimiques et sa fougue sont savoureuses et nous permettent d’imaginer de A à Z toutes ses histoires. Mes numéros préférés du spectacle resteront par contre ceux en lien avec sa famille, comme lorsqu’il nous parle des dernières années de vie de son vieux chat de 19 ans ou lorsqu’il raconte son « entorse rectale » fait en snowboard. Soyez prêts, vous aurez mal aux joues!
Au final, il manque peut-être quelques petits ajustements à cette 3e œuvre de Philippe Laprise, mais je n’ai aucun doute qu’il la peaufinera TRÈS rapidement. Attachant et accessible, il se raconte tout au long du spectacle avec humilité et beaucoup, beaucoup de croustillant! À voir les amis, je vous promets un 90 minutes qui vous fera décrocher! 🙌🏻